Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
24
Jeu
21
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Décès d'une cycliste entre Gennes et Nancray
Envoyer à un ami par email
Une jeune femme de 38 ans est décédée mardi vers 18h30, après avoir été renversée par une voiture sur la route entre Gennes et Nancray, dans le Doubs.

La victime faisait du vélo lorsqu'elle a été heurtée par un véhicule qui tentait de la doubler. Sous la violence du choc, la femme a été projetée dans le fossé.
Les pompiers de Saône ainsi que le médecin du SAMU (venu sur place en hélicoptère) sont intervenus rapidement, et ont tenté de la ranimer pendant plus de 2h. En vain.

Le conducteur de la voiture a été très choqué par cet accident. Il a été évacué vers le CHU de Besançon en ambulance.

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 25 mars 2010 à 10h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ooiimm
“J'espère que ça va faire réfléchir les pseudos coureurs cyclistes qui se croient tout permis et roulent à 2 ou 3 cote à cote...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 26 mars 2010 à 07h20
Réaction de bubu
“Je suis cycliste . la route appartient à tout le monde. Partageons la.
l'accident peut arriver à chacun d'entre nous. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 26 mars 2010 à 07h57
Réaction de jojojura
“Dramatique accident dont on ignore les circonstances et pensons à la victime et sa famille. Il n'en reste pas moins que la cohabitation n'est pas facile. J'avoue que rien ne m'agace plus que ces groupes indisciplinés de vieux cyclistes sur des vélos dernier cri et se prenant pour de champions, encombrant des routes sinueuses et gênant le trafic,e t si possible aux moments les plus chargés. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 26 mars 2010 à 09h16
Réaction de joeller
“Je suis vraiment indigné de lire OOIIMM ET JOJOJURA. Je suis cycliste et commercial donc je suis sur la route autant en vélo qu'en auto. Il me semble que le responsable d'un accident et celui qui conduit la voiture. Souvenez vous de ce que vous avez appris à l'auto école, "vous devez maitrisez votre véhicule dans toutes les circonstances". C'est toujours plus simple de mettre la faute sur une personne vulnérable, vous n'accusez jamais un agriculteur qui roule à 30km/h sur une route sinueuse pendant les heures de pointe, simplement car dans ce cas c'est vous les gens vulnérables. En effet c'est tellement plus simple de froler ou de klaxonner le pauvre blaireau qui est sur la route avec son vélo, mais d'ailleurs pourquoi il fait du vélo celui la. Franchement, vous n'êtes que des abrutis qui se prennent pour des fangio et qui pensent que la route doit être dépourvue d'obstacle. Pour être sur la route touts les jours je vois beaucoup plus d'automobilistes dangereux sur la route qui se croient dans leur salon devant plus belle la vie.
Je vous mets au défi de prendre un vélo et de jouer au blaireau sur la route et je pense que la vous n'allez pas vraiment penser la même chose, vous allez voir de super automobiliste qui n'ont aucune notion des distances, qui vous klaxonnent, qui vous frolent...
Maintenant pensez à ses pauvres enfants sans maman qui n'ont rien demandé... un peu de respect tout de même!!!!
Bon courage à la famille paix à notre amie cycliste ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 27 mars 2010 à 11h05
Réponse de demy0000
“bonjour
non je suis pas d'accord, quand vous dites que le responsable d'un accident , je cite, est celui qui conduit la voiture. (quoi qu'en dise le code)
Le responsable est simplement celui qui ne respcecte pas le code la route.
C'est très triste ce qui est arrivé , mais hors mis cet accident , moi meme je ne supporte pas cyclistes qui se croient tout permis et roulent à 2 ou 3 cote à cote , à croire qu'il cherchent à avoir un accident, !La route est à tout le monde , ok, mais est ce que les voitures roulent cote à cote, NON, alors que les cyclistes en facent de meme”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 29 mars 2010 à 18h16
Réaction de jojojura
“Je pense à la famille éplorée et ma pensée va à ceux plongés dans le désarroi. Je milite contre la violence routière qui nous concerne tous et je suis très sensibilisé à ces questions, ayant pu constater les ravages faits par ce fléau et la mauvaise foi de ceux qui s'opposaient à nous avec des prétextes fallacieux. J'ai renoncé au vélo sur certaines routes car effrayé par le trafic et le comportement de certains. Et je persiste aussi à déplorer le comportement de quelques groupes de vélos: dépassement impossible parce que sur une longue file (alors que le groupe pourrait se scinder), pire avec ces gens circulant de front , cyclistes avec des oreillettes, cyclistes invisibles de nuit etc... On peut penser que ce sont les mêmes qui sont détestables au volant. Je suis aussi randonneur et suis le premier à regretter que maintenant des irresponsables passent près de vous à toute vitesse sur des quads, motocross, VTT. Un peu de bon sens est nécessaire dans le respect en sachant que les obligations sont aussi partagées. Quant à ce dramatique accident, nous n'avons pas les éléments et en tout état de cause la perte d'une maman, d'une épouse, d'une proche est irremplaçable.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 27 mars 2010 à 16h44
Réaction de amancey
“Je suis scandalisé par les propos de ooiinnn et jojojura.
Il est inadmissible de se prendre pour les rois de la route avec vos voitures.
Je ne suis pas cycliste, mais il est plus facile de freiner et accélérer depuis sa voiture, que de faire du sport.
Certes, certains cyclistes exagères, mais cette femme était seule, sur une petite route du département.
Ce sont vous les chauffards les seuls responsables, victimes de la débilité et de l'égoisme.
Partageons la route, et que les pilotes de voiture n'oublient pas qu'ils ne sont pas seuls...
Courage à la famille.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 27 mars 2010 à 18h15
Réaction de o. zaguet
“Aux Pays Bas cela ne se serait pas passé. Chaque route est équipée d'une voie cyclable.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 30 mars 2010 à 09h06
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr