Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbéliard : Délits majeurs
Envoyer à un ami par email

S'il est tout à fait normal qu'à 11 et 15 ans ces deux adolescents débordent d'énergie, ce qui l'est un peu moins, c'est l'usage qu'ils en auront fait dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier à Montbéliard : d'une part en commettant un vol par effraction (deux vélos dérobés dans une habitation), et d'autre part en se déchaînant sur des abris de bus, dont ils auront brisé un total de 44 vitres.

En partie filmée par des caméras de surveillance, cette scène aux 12 000 euros de réparations avait permis dès le départ aux enquêteurs de faire le lien entre les deux affaires, du fait de la présence des bicyclettes disparues. En revanche, l'identité et le jeune âge des casseurs-voleurs demeuraient un mystère… jusqu'au mois dernier et le résultat de l'analyse ADN des traces de sang recueillies par les policiers sur les lieux du premier forfait.

Ainsi confondu, l'aîné des deux malfrats, connu depuis peu de leurs services pour son implication dans une affaire de recel de vol, ne tardait pas à reconnaître les faits et à livrer par la même occasion le nom de son complice au cours de sa garde à vue.

Convoqué la semaine dernière au tribunal, il a été laissé libre mais sous contrôle judiciaire, tandis que le plus jeune a eu droit à sa convocation devant le juge des enfants.

.
actualités Besançon Publié le vendredi 24 octobre 2014 à 09h18
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“deux adolescents .....11 et 15 ans .....que font les parents ???????? ce n'est pas les enfants que l'on doit juger........c'est les parents....pour non respect des lois et non respect du matériel fourni gratuitement par l'état !!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 octobre 2014 à 19h13
Réaction de Kemi
“euh ... gratuitement, c'est pas tout a fait exact
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 29 octobre 2014 à 15h18
Réponse de macarena-80783
“il est vrai que nos impots font que cette gratuité ne concerne que ceux qui travaille !!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 novembre 2014 à 16h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr