Des cigarettes chères payées à Besançon

Un SDF a été condamné mercredi à un an de prison ferme pour avoir volé un paquet de cigarettes dans un bureau de tabac de Besançon le 9 juin 2010.

Ce sexagénaire est au chômage et sans domicile fixe depuis plusieurs années. Il a déjà été condamné des dizaines de fois à travers toute la France, souvent pour des petits vols, des menaces jamais mises à exécution, des refus d\'obtempérer...

En juin dernier, il a menacé une employée d\'un bureau de tabac bisontin avec un couteau de table volé dans cette boutique. Il voulait un paquet de cigarettes. La jeune femme, malgré sa peur, a fait croire à son agresseur que son patron allait arriver avec la police.
Voilà qui a suffi à faire déguerpir le SDF, qui ne renonce pourtant pas. Il s\'est en effet rendu ensuite dans un autre bureau de tabac, a demandé un paquet de cigarettes, et est aussitôt parti sans payer tout en menaçant le buraliste avec son couteau.
Le voleur a été interpellé peu après et placé en détention provisoire, malgré les préconisations d\'un expert de le placer en hôpital psychiatrique.

Au vu du passé judiciaire de ce sexagénaire, le tribunal a décidé de le condamner à un an de prison ferme pour le vol des cigarettes et l\'agression des deux buralistes.
Il a par la même occasion été condamné à trois mois de prison pour l\'agression d\'une surveillante pénitentiaire \"avec une fourchette\", délit commis lors d\'une précédente peine.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?