Des copains voleurs à Belfort

Jeudi soir, deux jeunes gens ont volé la voiture d'un copain à Belfort. Après ce larcin, ils se sont rendus coupables de diverses dégradations et outrages, avant de terminer la nuit au commissariat.

Trois copains étaient de sortie jeudi soir. Vers 23h30 le chauffeur était fatigué. Il est allé se reposer une heure, laissant ses clés de voiture à ses copains qui désiraient écouter de la musique dans le véhicule.
Mais les deux amis ne se sont pas contentés de cette pause musicale. Alors que ni l'un ni l'autre n'a le permis de conduire, ils ont entrepris d'aller se promener avec la voiture de leur copain.
Ils sont allés jusqu'à Valdoie. Là, devant un restaurant, ils ont percuté des jardinières, mettant le véhicule hors d'usage. L'un des garçons a alors fracassé les vitrines du restaurant à l'aide de morceaux de jardinière.
Les voleurs ont par la suite été pris en stop par un automobiliste qui les a déposés à proximité du Comafranc. C'est là que les policiers les ont retrouvés peu après en train de se disputer violemment. L'un d'eux a retourné sa colère contre les agents, mais les deux complices ont malgré tout pu être interpellés et placés en garde à vue.

Les deux jeunes gens sont accusés de vol en réunion. L'un s'est également rendu coupable de conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool, l'autre d'outrages à agent.

R. Hingray
Publié le lundi 14 mars 2011 à 15h26

Confirmez-vous la suppression ?