Des couches et du lait pour bébé dérobés au Resto du Coeur d'Audincourt

Si les vols et les casses se multiplient en Franche-Comté ces derniers temps, certains sont plus révoltants que d'autres. C'est le cas du cambriolage qui a eu lieu ce week-end au Resto du Coeur d'Audincourt, et qui prive de nombreux bébés des indispensables couches et lait maternisé.

Le local d'approvisionnement, dissimulé dans une petite impasse, a été visité dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs sont entrés par le toit, ils ont utilisé les chariots du Resto pour y entreposer une vingtaine de cartons de couches et une dizaine de cartons de lait maternisé. Ils ont ensuite fouillé le bureau du responsable, y ont prélevé un ordinateur et un téléphone, et sont repartis par la porte d'entrée, les mains pleines et sans remord.

Les couches et le lait volés devaient être prochainement distribués à une centaine de familles très démunies, dont 15 bébés de moins de 18 mois.

Ce cambriolage suscite la colère et l'incompréhension du responsable des Restos du Coeurs d'Audincourt : "Aujourd'hui, on n'hésite pas à cambrioler un endroit où on aide les gens dans la misère. On ne comprend pas, tant c'est révoltant".
D'autant plus que si les voleurs avaient besoin de matériel pour bébé, il leur aurait suffit de se présenter au Resto du Coeur pour obtenir le nécessaire en toute légalité...

R. Hingray
Publié le mardi 21 septembre 2010 à 14h45

Confirmez-vous la suppression ?