Des employés zélés à Lons-le-Saunier

Quatre voleurs à l\'étalage ont été interpellés mercredi à Lons-le-Saunier grâce à deux employés d\'un magasin Intersport.

Trois jeunes gens avaient dérobé des vêtements à Intersport, dans la zone commerciale \"Arc-en-Sel\". Lorsqu\'ils ont franchi les caisses, les mains vides, le portique a bipé. Deux employés du magasin se sont immédiatement lancés à la poursuite des voleurs qui tentaient de s\'enfuir.
L\'une des employées, une jeune femme de 22 ans, a réussi à attraper l\'un des garçons, mais n\'a pu le retenir. Son collègue de 27 ans et elle ont continué à courir après les fuyards pendant plusieurs minutes avant de les rejoindre. Ils ont parlementé, ont tenté de récupérer les vêtements volés, sans succès.
La police, qui avait été alertée par le magasin, est à son tour arrivée. À la vue des agents, les voleurs se sont à nouveau enfuis. L\'employé d\'Intersport a toutefois réussi à en retenir deux, qui ont été interpellés par les policiers. Le troisième a été retrouvé peu après.
Un quatrième complice, aperçu près du magasin, a également été arrêté.
Tout ça pour une veste, un blouson et un tee-shirt.

Les quatre suspects ont été placé en garde à vue. Âgés de 21 à 29 ans, ils sont originaires de Saint-Étienne et étaient de passage dans le Jura, soi-disant pour faire connaissance avec des jeunes filles rencontrées sur internet.
À eux quatre, ils ont déjà été jugés pour près de 90 infractions.

Les jeunes gens ont été remis en liberté et seront prochainement convoqués par le tribunal de Lons-le-Saunier.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?