Des gens du voyage s'installent illégalement à Dole

Depuis le début de la semaine, de nombreuses caravanes de gens du voyage se sont installées illégalement à Dole, sur le stade du Pasquier.
Une présence qui dérange non seulement les vacanciers du camping tout proche, mais aussi les pêcheurs, qui dénoncent des nuisances et des "actes irrespectueux envers l'environnement". L’association pour la pêche et la protection du milieu aquatique a d'ailleurs l'intention de porter plainte.

C'est la troisième fois en très peu de temps que des gens du voyage se font remarquer en Franche-Comté.
Au début du mois de juillet, ils s'étaient installés illégalement sur le site de la Malcombe, à Besançon, là où devaient avoir lieu des animations estivales pour les enfants.
La semaine dernière, les gens du voyage avaient à nouveau fait parler d'eux après avoir investi les rives du lac de Vesoul-Vaivre, alors qu'un rassemblement de Coccinelles devait s'y dérouler. La Cox Party s'est finalement installée un peu plus loin, mais la Communauté de communes de l'agglomération de Vesoul a décidé de porter plainte contre l'Etat pour"non assistance à collectivité en danger".
Et maintenant, c'est au tour de la ville de Dole d'être ainsi envahie par les caravanes, toujours au plus grand mécontentement de la population locale.

Laure Godey
Publié le mercredi 21 juillet 2010 à 09h43

Confirmez-vous la suppression ?