Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Mar
19
Mer
15
Jeu
14
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des locataires HLM escroqués à Besançon
Envoyer à un ami par email

Si des techniciens vous rendent visite, et se disent mandatés par "Grand Besançon Habitat" pour venir vérifier et remplacer vos tuyaux de gaz, méfiez-vous!

Depuis quelques temps, il semblerait en effet que des employés d'une société de Lyon se présentent aux locataires des HLM bisontins. Ils prétendent être envoyés par l'organisme propriétaire des appartements, ils changent un flexible soi-disant défectueux... et dressent une facture de 85 € environ!

Une visite qui cache deux escroqueries : tout d'abord, un tuyau de gaz ne coûte guère plus de 10€.
Ensuite, "Grand Besançon Habitat" n'a jamais mandaté de société pour des travaux de ce genre.

Plusieurs locataires s'étant déjà fait arnaquer, "Grand Besançon Habitat" envisage de porter plainte contre cette société lyonnaise.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 5 mars 2010 à 10h29
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Cindy02
“C'est peut etre les memes qui se disent mandatés pour poser detecteurs de fumée et reclament chèques sans ordre etc etc ??”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 11h20
Réaction de crys
“Poutatnt ce n'est pas faute de prévenir les gens,demandez leur simplement de présenter leur carte professionnelle et appeler devant eux l'organisme pour lequel soi disant ils travaillent.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 15h26
Réaction de Cindy02
“Il serait bien que les organismes logeurs

previennent par un affichage dans les entrées d'immeubles , les locataires de ces genres d'arnaques ... Dont souvent sont victimes les personnes agées et naives”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 16h11
Réaction de trisutte
“Je confirme, Cindy02, j'ai eu moi aussi cette visite de personnes soi-disant mandatées par les HLM en ce qui concerne les détecteurs de fumée; j'ai demandé les coordonnées de leur société et leur téléphone... j'ai eu droit à un sigle de 3 lettres dont le S de sécurité (dont j'ai oublié le nom, désolée) mais la personne portait un sweat rouge au nom de cette soi-disant société. J'ai insisté en disant: " attendez, je vais téléphoner à mon logeur" ... et il est repartit en me disant qu'il reviendrait, qu'il avait un autre rendez-vous et que si je loupais cette "merveilleuse promotion" tant pis pour moi, mais ce serait obligatoire très bientôt...
Il n'est JAMAIS revenu, bien sûr !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 17h31
Réaction de Cindy02
“Moi aussi je connais une amie qui l'année dernière sur Planoise a reçue la visite d'un homme pour poser détecteur de fumée , il se disait mandaté par l'organisme logeur , il a posé un truc à 2 euros au plafond avec de l'adhésif double face et a ensuite réclamé la somme de 50 euros en chèque sans ordre , cet homme avait un fort accent étranger et n'a pas voulu faire de facture je crois ou alors il avait laissé un papier avec un numéro de portable bidon.
Bref mon amie a ensuite contactée l'organisme logeur qui a confirmé n'avoir mandaté personne pour cette intervention
Au bout de 2 jours l'appareil à 2 euros est tombé du plafond , j'ai dis à mon amie qu'elle avait bien été naive , elle a voulue faire opposition au chèque à sa banque , mais trop tarp.
Donc soyez vigilants , ces arnaqueurs ont besoin d'argent et au prix facturé le flexible de gaz à 85 euros il suffit de 2 ou 3 " pigeons " par jour et par immeuble pour qu'ils gagnent cette argent facilement et frauduleusement”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 17h58
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr