Des voleurs plein d\'imagination en Franche-Comté

Lorsqu\'il s\'agit de partir avec les biens d\'autrui, les voleurs font preuves d\'une imagination débordante, et s\'emparent d\'objets parfois insolites.

C\'est ainsi qu\'un portail a été dérobé à Balaiseaux, dans le Jura. Situé à l\'arrière d\'une maison, il a été sorti de ses gonds et emporté, sans doute discrètement puisque personne n\'a aperçu les voleurs et leur imposant butin.

A La Chapelle-sur-Furieuse, également dans le Jura, c\'est une moto qui était convoitée. Mais le véhicule n\'a pas été volé entièrement : seul le bloc du compteur digital a été dérobé.
Il a été démonté dans la nuit du 4 au 5 août, sur un parking situé derrière la mairie de la commune.

Les voleurs de Rochefort-sur-Nenon ont été moins regardants. Samedi ils ont dérobé un scooter (entier) ainsi que l\'antivol qui reliait le deux-roues à un panneau de signalisation.

Plus traditionnels, des individus ont forcé la porte d\'une voiture à Mouchard afin de voler des sacs contenant des papiers, des cartes bancaires, des carnets de chèque, du liquide...
De même, des touristes bretons se sont fait dérober un sac à main qu\'ils avaient laissé dans leur véhicule sur le parking de la Grotte des Moidons, près de Poligny.

Plutôt que de voler les particuliers, certains préfèrent s\'en prendre aux entreprises. Un jeune homme de 30 ans a ainsi quitté le Super U de Bans (Jura), avec un ordinateur portable et deux malettes X Box cachées dans un sac de sport. Il a réussi à passer le système de sécurité sans encombre, mais a tout de même pu être identifié par les gendarmes.
Le voleur a donc été interpellé hier matin à son domicile. Après une courte garde à vue, il a été remis en liberté et sera convoqué devant la justice ultérieurement.
Les objets volés ont quant à eux été retrouvé chez le jeune homme, et restitués au Super U.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?