Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Disparition dans le Doubs : l'hypothèse de la noyade privilégiée
Envoyer à un ami par email
Les enquêteurs sur la trace d'un étudiant disparu depuis dix jours dans le Doubs privilégient la thèse de la noyade, même si la piste d'un lien avec la disparition de deux étudiants à Nantes n'est pas exclue, a-t-on appris lundi auprès d'une source proche de l'enquête.

Anthony Carteron, 21 ans, qui s'était rendu à une soirée en discothèque dans la nuit du 9 au 10 décembre, n'a plus donné signe de vie depuis.
L'hypothèse de la noyade est privilégiée, selon la source. Le Doubs, à proximité duquel se trouve la discothèque, était en crue le mardi précédent la disparition du jeune homme, et le débit de la rivière encore très important la veille de la soirée.
La compagnie de gendarmerie de Montbéliard, chargée de l'enquête avec les policiers de Belfort, a organisé des recherches terrestres et aquatiques aux abords de l'établissement, sur les rives du Doubs et dans la rivière.

La possibilité d'un lien avec la disparition de Rémy Calmejane, 19 ans, et Grégoire Rigault, 23 ans, les 3 et 4 décembre à la sortie d'une boîte de nuit nantaise, évoquée par Le Parisien samedi, n'est toutefois pas totalement écartée, selon la source proche de l'enquête. Les enquêteurs de Belfort et Montbéliard sont en contact avec leurs homologues de Nantes, a-t-elle confirmé.
Selon Le Parisien, les forces de l'ordre se sont notamment intéressées à des messages postés sur le fil info du site internet SFR. Dans les commentaires d'un article consacré à la disparition des étudiants nantais, un internaute surnommé "Montargis" aurait mis en ligne entre le 9 décembre à 23H17 et le 10 décembre à 0H10 trois commentaires: "3jeune", "tony enlever", "demain".
Lundi, ces messages étaient effacés, seuls subsistant les réactions d'internautes intrigués: "Montargis tu fais des blagues douteuses..si tu sais quelque chose dis le clairement!".

D'autres rumeurs tendent à rapprocher ces affaires avec celle d'un jeune de 26 ans de Calais, Jérôme Cano, dans la nuit du 10 au 11 décembre, à la sortie d'une soirée en boîte de nuit, et celle de François Thillmann, un étudiant luxembourgeois de 28 ans, qui a été vu pour la dernière fois le 11 décembre à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), alors qu'il venait de quitter une soirée, à 3 heures du matin.
Le parquet de Nantes s'est refusé à faire un lien entre les différentes affaires.

L. L.
actualités Besançon Publié le lundi 20 décembre 2010 à 16h26
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Un lien possible avec une affaire qui a eu lieu il y deux ans. Pratiquement à la même époque et à Besançon.
"Noyade" à proximité d'une boîte de nuit. Son prénom : Richard.
Curieux ses analogies :
- période de l'année. Pile poil avant les fêtes de fin d'année,
- circonstances : boîte de nuit et crue du Doubs.
actualités BesançonEnvoyée le lundi 20 décembre 2010 à 17h20
Réaction de jojojura
“Une pensée pour les familles plongées dans l'angoisse et pas de plus grande épreuve que de ne pas savoir. Pour le reste, même si on peut être troublé, il convient d'observer la plus grande prudence et ne pas jouer les détectives amateurs.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 21 décembre 2010 à 10h06
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr