Besançon : Dispute mortelle

Depuis 6 mois qu'elle l'hébergeait dans son appartement de l'allée des Dahlias contre divers services et travaux ménagers, une Bisontine d'une soixantaine d'années a payé au prix fort l'hospitalité qu'elle offrait à un jeune homme de 23 ans.

Retrouvée morte ce dimanche, la locataire aurait en effet été victime de la folie de son hôte. C'est tout du moins ce que l'intéressé aura lui-même confié hier matin à l'infirmière de la sexagénaire, venue prodiguer des soins à sa patiente… dont elle aura découvert le corps sans vie et lardé de six coups de couteau.

Rapidement interpellé près du logement après avoir tenté de prendre la fuite, le jeune homme aura expliqué au cours de sa garde à vue avoir commis l'irréparable suite à une violente dispute. Une de plus et surtout une de trop au sujet de son passé familial compliqué et de son parcours scolaire tout aussi tumultueux.

Outre la véracité de ces déclarations, l'enquête en cours aura à vérifier si le couteau retrouvé sur place mais sans traces de sang est l'arme du crime, tandis qu'une autopsie devrait être pratiquée mardi afin de déterminer l'heure et les causes exactes du décès.
L'agresseur présumé devrait quant à lui prochainement faire l'objet d'une expertise psychiatrique.

C.R
Publié le lundi 29 juillet 2013 à 11h17

Confirmez-vous la suppression ?