Besançon : Dodo, l’enfant do

En tant qu\'assistante maternelle, les acouphènes faisaient comme qui dirait partie des risques de son métier. Mais à trop subir les sirènes stridentes de ses trois pensionnaires âgés de 2 mois à 3 ans, cette Bisontine d\'une cinquantaine d\'années aura fini par ne plus du tout supporter leurs pleurs. Au point donc d\'avoir voulu soigner cette allergie au Théralène, une solution buvable ordinairement prescrite en cas de toux sèche mais surtout employée ici pour ses effets de somnolence… pas tant utiles à l\'apaiser elle, qu\'à rendre amorphes les jeunes bambins dont elle avait la garde. Et le moins que l\'on puisse dire, c\'est que ce traitement de choc se sera avéré efficace !

Tellement efficace qu\'il n\'aura pas fallu bien longtemps pour que certains s\'étonnent en retour de récupérer leur mouflet plus sage que jamais. Ce qui n\'est pas dérangeant en soi, mais aura tout de même suscité l\'inquiétude des parents du plus jeune enfant, conduit aux urgences pour y subir des examens qui révélaient en fin de semaine dernière le pourquoi du comment de son extrême fatigue…

Heureusement sans conséquence pour les trois marmots une fois son action dissipée, le Théralène aura inversement eu des effets secondaires indésirables pour leur nounou, mise en examen pour « administration de substances nuisibles sur mineur de moins de 15 ans, par personne ayant autorité » et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d\'exercer son activité…

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?