Du bois aux Schtroumpfs à Mouchard

La commune de Mouchard, dans le Jura, est connue pour son école du bois, ses sculptures en bois, ses menuisiers, ses ébénistes...
L\'un de ces professionnels vient toutefois de faire une infidélité au monde du bois en lançant une boutique en ligne de figurines Schleich.

Schleich est l\'un des plus grands fabriquants de jouets d\'Allemagne. Cette société s\'est fait mondialement connaître en lançant, en 1950, la production de figurines en plastique, très réalistes, représentant des animaux et des personnages de bandes dessinées.
A l\'origine destinées aux enfants, ces miniatures ont rapidement conquis les adultes.
Aujourd\'hui, des accessoires et des bâtiments permettent de reconstituer des univers très complets illustrant le village des Schtroumpfs, une ferme comtoise, un ranch américain, un tournoi chevaleresque ou encore une forêt enchantée.

Christophe Pain, un jurassien installé à Mouchard et produisant des objets en bois, convaincu du potentiel éducatif de ces figurines, vient de lancer sa boutique de vente en ligne. Nommée Les figurines d\'Elise, celle-ci propose l\'intégralité du catalogue 2010.

Les Schtroumps, les elfes et les animaux Schleich trouveront-ils leur place à Mouchard? L\'avenir, et surtout les fêtes de Noël à venir, nous le diront...
Le Père Noël est en tout cas susceptible de se montrer intéressé par ce site proposant à la fois des petits prix (à partir de 3€) et des promotions sur les articles les plus onéreux.

Renseignements : www.mes-figurines.fr

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?