Effrayés par une Porsche, ils sautent dans un talus et frôlent la mort

Ce dimanche à Bolandoz c'était la Montée historique avec un rassemblement de voitures anciennes et un petit circuit sur un parcours connu et balisé.

La Montée historique est une manifestation conçue pour rassembler les amateurs d'automobiles : un moment privilégié pour se retrouver et échanger de bons conseils dans un esprit bon enfant.

Bref, à la Montée historique de Balandoz (25), il n'y a pas d'enjeu et on est là pour s'amuser et prendre du bon temps (le parcours en voiture n'est même pas chronométré).

On se demande donc ce qui a bien pu passer par la tête des deux spectateurs qui assistaient à cet événement.

Ils ont décidé d'assister à la « course » sur le bord de la route en se plaçant juste derrière des bottes de pailles. On rappelle que la paille est disposée là où les voitures ont une bonne chance de faire une sortie de route. Se placer derrière une botte de paille à une course de voiture c'est donc un peu comme se mettre devant un fusil à la chasse et d'attendre que le coup parte… C'est extrêmement dangereux !

Pire, derrière eux, il y a un talus. Et donc, ils n'ont aucun moyen de fuir si une voiture décide de déraper et de foncer sur eux.

Ce qui devait arriver arriva puisqu'une Porsche a fait une sortie de route non loin des deux hommes. Les deux inconscients ont été effrayés et ont donc décidé de sauter dans le talus pour sauver leur peau.

Sauf qu'ils se sont bien blessés durant cette cascade improvisée puisque les deux bougres ont heurté souches d'arbres et ronces dans leur longue chute ! L'un des deux bonhommes a même fini avec une jambe cassée…

C'est dommage pour la Montée historique qui a été entachée par cet accident bête qui aurait pu être évité facilement.
Publié le lundi 25 avril 2016 à 08h30

Confirmez-vous la suppression ?