Ejecté de son engin à Besançon

Un chef d'entreprise de 41 ans a été éjecté le mardi 17 mai de la nacelle de son engin alors qu'il faisait des travaux dans la Grande Rue de Besançon. Il est gravement blessé.

Ce gérant d'une entreprise de travaux publics rénovait un bâtiment situé au 44 Grande Rue. Il était dans la nacelle d'un bras élévateur, à 17 mètres de haut, lorsque le sol s'est affaissé sous le poids de l'engin. Celui-ci s'est enfoncé dans le macadam dans un nuage de fumée, tandis que la nacelle était déséquilibrée.
L'entrepreneur a brusquement été éjecté dans les airs, avant de retomber sur le sol. Un voisin l'a vu "tomber du ciel, [comme] les victimes qui sautaient des tours du Wall Trade Center". C'est ce témoin qui a prévenu les secours.

Après cette chute de 17 mètres de haut, le chef d'entreprise souffrait de multiples fractures et traumatismes. Il a été hospitalisé au CHU Minjoz. Hier, son pronostic vital était encore engagé.

Des agents de l'inspection du travail ont été envoyés sur place afin d'éclaircir les circonstances de cet accident aussi impressionnant que dramatique. Ils devront notamment s'assurer que les conditions de sécurité étaient toutes respectées.

R. Hingray
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 15h24

Confirmez-vous la suppression ?