Pontarlier : Eléments dispensables

Comme on vous l'écrivait en début de semaine, rouler dans le (Haut-)Doubs revient depuis quelque temps à affronter bien des dangers. Mais tout de même ! En ajoutant de sa propre initiative deux armes à la liste des accessoires de sécurité que tout conducteur se doit de posséder dans sa voiture (gilet et triangle de pré-signalisation, pour rappel), un automobiliste pontissalien est peut-être allé un peu loin.

Mardi dernier, alors qu'il venait de se garer sans complexe sur une place réservée aux personnes handicapées, les policiers de la ville sont en effet tombés sur une matraque télescopique et un couteau de chasse lors du contrôle de son véhicule. Deux ustensiles d'attaque-défense certes disponibles en vente libre mais dont les règles très strictes de détention lui auront néanmoins valu d'être interpellé.

Ce qui, à vrai dire, n'avait rien d'une première pour ce trentenaire déjà défavorablement connu des forces de l'ordre, et ainsi prochainement convoqué devant le délégué du procureur pour y être sanctionné d'un… rappel à la loi.

.
Publié le jeudi 2 octobre 2014 à 12h29

Confirmez-vous la suppression ?