Besançon : En nacelle, Simone

A Besançon, un fait divers nocturne qui se déroule dans une ambiance bon enfant, ce n\'est pas si souvent que ça arrive. Mais une infraction même sympathique demeurant une infraction, ce n\'est pas pour autant que dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, les forces de l\'ordre ont fermé baissé les yeux devant l\'engin élévateur que plusieurs jeunes gens ont eu l\'idée d\'\"emprunter\" pour sillonner tranquillement en altitude les rues du centre-ville de la capitale comtoise.

A noter que loin de prendre de haut les agents de police lancés à leurs trousses, les occupants du véhicule de chantier n\'auront alors pas tardé à redescendre les pieds sur terre pour tenter de leur échapper plus facilement au pas de course.

Ce que certains réussiront à faire… à la différence de deux autres : un garçon et une jeune fille de 19 et 17 ans qui, lors de leur audition, ont expliqué ne s\'être jamais vus avant de monter l\'un et l\'autre dans ladite nacelle, à l\'invitation des fêtards en cavale qui en étaient déjà aux commandes.

Alors que les investigations se poursuivent en vue de retrouver ces derniers, le parquet devrait prochainement se prononcer quant aux suites judiciaires à donner (ou non) à cette virée haut-perchée.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?