Enfin un Parc des Expositions à Vesoul?

Cela est rare, mais la plupart des élus vésuliens et même haut-saônois sont d\'accord sur un point : il manque un parc des expositions à Vesoul. Pareille structure permettrait en effet d\'organiser d\'importantes manifestations commerciales et culturelles, ce qui serait très positif pour cette ville un peu trop discrète.
Hélas, ce qu\'élus veulent, Dieu ne le veut pas forcément...
Après deux ans de projets non aboutis et de renoncements, il semblerait toutefois qu\'une solution ait (enfin) été trouvée.

Le projet avait été annoncé en 2004 par le président de la Chambre de Commerce et d\'Industrie de Haute-Saône. Le temps de réunir les accords et les financements nécessaires, la recherche de l\'emplacement idéal n\'a commencée qu\'en 2008. Les ennuis ont sont apparus au même moment...
A l\'origine, le Parc des Expositions aurait dû être construit dans la Zone Technologia. Un emplacement parfait d\'un point de vue commercial, mais pas d\'un point de vue écologique : un oiseau rare a eu la mauvaise idée d\'élire domicile dans la zone choisie par la CCI! Le projet fut donc abandonné.

Un nouveau terrain fut envisagé, toujours à proximité de la Zone Technologia. Il s\'agissait cette fois d\'une zone agricole, donc non constructible!

Une dernière possibilité fut donc proposée : celle d\'occuper un site existant et inoccupé, en l\'occurrence les locaux de l\'ancienne usine Faurecia. La solution semblant convenir à tout le monde, le Parc des Expositions de Vesoul pourrait bientôt se concrétiser.
A condition que les indispensables travaux de transformation se révèlent moins compliqués que le choix de l\'emplacement...
Dans tout les cas, le Parc n\'ouvrira probablement pas ses portes avant 2012.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?