ESBF bat MERIGNAC 39/27

L\'ES BESANCON FEMININ HANDBALL s\'est très largement imposée ce mercredi face à Mérignac pour son dernier match à domicile de la saison et met la pression sur Dijon, qui ne jouera que samedi soir.

Entre une équipe bisontine déterminée à finir de la meilleure des manières devant son public et une équipe mérignacaise luttant pour le maintien et disputant, paradoxalement, une finale de Coupe d\'Europe ce samedi, le match allait rapidement choisir son camp.

Alissa Gomis répondait à Nina Morel en tout début de rencontre, puis l\'ESBF assénait un 5/0 qui allait se révéler insurmontable. Les locales maintenaient la cadence et rejoignaient les vestiaires avec un avantage confortable (20/13, 30ème).

Mouna Chebbah, en partance pour le Danemark et disputant son dernier match en France, régalait le palais des sports de passes décisives, de tirs à la hanche, et se laissait même le luxe d\'inscrire un but après un 360° aérien qui faisait lever Daniel Costantini, ex-entraineur de l\'équipe de France masculine et aux anges devant tant de grâce et de spectacle.

Mérignac n\'y était plus depuis longtemps, chaque joueuse bisontine y allait de son but et l\'ESBF terminait en beauté sa saison à domicile. Score final 39/27.

Besançon accède provisoirement à cette 5ème place qualificative pour la Coupe d\'Europe, en attendant le match Dijon/Bègles ce week-end. Tout autre résultat qu\'une victoire dijonnaise nous donnnerait une dernière journée explosive et décisive. A suivre...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?