Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 ESBF / METZ: 19/26
Envoyer à un ami par email
TOUCHEES MAIS PAS COULEES!!!

C’était trop beau pour être vrai ! Dans le duel qui opposait les deux équipes invaincues dans cette Ligue Féminine de Handball, Metz aura disposé de Besançon sans trop de difficultés. Si l’on espérait bien évidemment voir l’ESBF mener la vie dure au paquebot messin, il fallut rapidement se faire une raison : trop vite, trop haut, trop fort. Les bisontines, restant sur un beau succès à Fleury-les-Aubrais, mais pas dans leur forme optimale sur ce choc du haut de tableau, sont touchées mais pas coulées. Elles doivent quoi qu’il en soit une revanche à leur supporters, venus hyper-nombreux au palais des sports : et pourquoi pas contre Dijon à la fin du mois ?!?

Vainqueur des cinq derniers championnats de France (et bien parti, pardonnez-moi de couper court au suspense, pour un sixième titre consécutif), fraîchement qualifiée pour les poules de Ligue des Champions (ce qu’aucune équipe française n’avait réussi depuis 6 ans), avec un effectif composé de pléthores d’internationales : telle était l’équipe qui se présentait face aux bisontines ce mercredi.
Certes, tout était possible : si la forme des bisontines avait été étincelante, si celles-ci avaient su mettre la pression dès le début du match, si Metz avait connu un gros coup de fatigue lié à la qualification en Champions League… N’en jetez plus, avec des Si,…

Trop professionnelles pour se faire piéger, les messines : premier écart en leur faveur en début de match (0/3, 5ème), retour illusoire des bisontines au ¼ d’heure (5/5, 16ème), puis la foudre sur les locales : Metz passait un terrible 8/0 à Besançon qui allait se révéler décisif (5/13, 26ème). Les joueuses de Jan Basny, en énorme difficulté à ce moment de la partie, limitaient la casse en fin de période et rejoignaient les vestiaires avec sept buts de retard (9/16, 30ème).

De retour sur le parquet, l’ESBF élevait son niveau de jeu et resserrait sa défense : si l’influence sur le score se faisait attendre, en revanche cela avait le mérite d’offrir un match très plaisant aux spectateurs qui retrouvaient finalement de la voix à la 45ème, lorsque Besançon revenait enfin à 5 unités (15/20). Metz repartait à l’assaut, Besançon allait s’accrocher pour faire jeu égal dans cette seconde mi-temps (10 à 10 en 30 minutes). Score final : 19/26.

La déception à chaud laissait place à une vision réaliste : Metz était de toute façon au-dessus des bisontines, les ambitions des deux clubs n’étant fort justement pas les mêmes. En attendant, l’ESBF conserve une belle troisième place qu’il faudra défendre dans quinze jours à Angoulême. Puis Rendez-vous le 29 octobre pour se mesurer à un adversaire jouant dans la même cour : Besançon recevra Dijon.
actualités Besançon Publié le lundi 13 octobre 2008 à 11h06
Commentaire de l'éditeur
“ESBF / DIJON
Mercredi 29 octobre 2008
20h30
Palais des sports”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Scrat25
“Arghhh on y a cru !!! mais bien joué de la part des joueuse de Metz ... mais on attends le match retour !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 13 octobre 2008 à 14h04
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr