Besançon : Et ça continue encore et encore…

Des périodes durant lesquelles le feu est à l\'honneur, Besançon en connaît régulièrement. Mais chose rare ce coup-ci, au cours des trois dernières nuits, c\'est à chaque fois dans un quartier différent que les pompiers auront été appelés…

Alors que ce week-end les hostilités avaient très symboliquement démarré à la Grette et à Planoise, lundi soir, c\'est en effet dans un quartier des Vaites d\'ordinaire plutôt calme que 7 poubelles ont été incendiées, en provoquant en plus un embrasement de conduite de gaz qui aura obligé les secours à évacuer 5 logements de la rue François Rein.

Quant à hier et cette nuit, c\'est tout d\'abord dans le quartier Saint-Claude qu\'un nouveau feu de conteneur s\'est déclaré en début de soirée, puis à Saint-Ferjeux que trois voitures en flammes (ayant de surcroît endommagé les locaux d\'un centre médico-social) ont été signalées, et enfin aux Tilleroyes qu\'un feu de camionnette s\'est propagé à 9 autres véhicules.

Un lourd tas de cendre qui contraste avec le nombre d\'interpellations : une seule pour le moment, celle de dimanche. Laquelle a d\'ailleurs débouché sur le placement en détention provisoire de ce mineur de 17 ans qui avait à la fois caillassé les CRS et frappé l\'un d\'eux d\'un coup de tête.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?