Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Et si Besançon soutenait ses gendarmes?
Envoyer à un ami par email

Au début de l'année 2010, le gouvernement annonçait la suppression de 15 escadrons de gendarmerie sur le territoire français. Parmi les premiers concernés, se trouvent les militaires de Besançon et de Ferrette, dans le sud de l'Alsace.
Dans cette commune, les élus ont rapidement mis en place de nombreuses mesures pour tenter d'empêcher la disparition la gendarmerie.

Maire, préfet, députés... tous se mobilisent pour montrer leur désapprobation face à cette décision gouvernementale, soutenus par les habitants et les commerçants de Ferrette, mais aussi des villages alentours.
Une pétition a été lancée, récoltant 1345 signatures en une semaine. Une cinquantaine de personnes ont manifesté devant la sous-préfecture. Une lettre a même été envoyée au président Nicolas Sarkozy par le député-maire de Ferrette.

A Besançon en revanche, l'annonce de la disparition prochaine de l'escadron de gendarmerie mobile a été accueillie quasimment avec indifférence.
Bien que quelques bisontins semblent regretter cette suppression, ainsi qu'on a pu le voir dans les commentaires de Besac.com et d'autres sites web locaux, aucune mobilisation n'a été entamée. Rien à signaler non plus du côté des élus.
Les habitants de Besançon ne semblent donc pas très concernés par le départ des gendarmes. Il est vrai que cela libèrera quelques appartements, et limitera les contrôles de sécurité routière.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 15 février 2010 à 11h35
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“ah bon??? on s'est ému de la disparition de quelques gendarmes???

actualités BesançonEnvoyée le lundi 15 février 2010 à 22h27
Réaction de sandralyss
“c'est pas la police qui se déplace dans les villages c'est les gendarmes alors si le gouvernement les supprime c'est pas la police qui bougera leurs fesses surtout en plein hiver, déjà quand il pleut....!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 16h06
Réaction de magdalena25
“Il me semblait pourtant avoir lu dans le journal à la suite de cette annonce un petit communiqué de Fousseret disant qu'il allait tenter d'empêcher cette suppression....

Gedeon oui on est ému de cette disparition, quoiqu'on en dise on en a besoin, mais bon, tu dois sans doute avoir des arrestations pour divers excès à ton actif mal digérés pour parler ainsi....”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 17h34
Réaction de bangbizare
“ou est la pétition en on t il fait une ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 18h45
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr