Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Étude : les Francs-Comtois sont des faignants
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Après des années de recherches, une étude américaine montre que les Francs-Comtois travaillent vraiment peu par rapport à d'autres pays.

Ce document, révélé hier par le sérieux Bloomberg, est encore à l'état d'ébauche. Mais, les informations qu'il contient sont embarrassantes

Ainsi, on découvre que les Suisses et les Américains travaillent en moyenne 25 % de temps en plus que les Français, et donc que les Francs-Comtois.

Heureusement, nous ne sommes pas les mauvais élèves de l'Europe. Les Italiens travaillent encore moins que les Français.

À la fin d'une année, un Italien a travaillé près d'un tiers de temps de moins qu'un Suisse par exemple !

Est-ce une coïncidence si l'économie française a du mal à tirer son épingle du jeu sur le plan mondial ?
actualités Besançon Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 09h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Scoffhard
“Ouais, sauf que nous on est les champions de la productivité. Donc l'un dans l'autre...
Économiquement au plan mondial on ne s'en tire pas si mal, surtout pour un "petit" pays. Il n'y a que 4 pays plus riche (PIB) que la France (Etats-Unis, Chine, Japon, Allemagne).
Sinon, on en parle de la répartition de la richesse créée par les faignants ?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 octobre 2016 à 12h33
Réaction de Scoffhard
“A titre de comparaison, la Suisse est 19 ème... C'est à se demander ce qu'ils font pendant ces 25% de temps de travail en plus ^^”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 octobre 2016 à 12h34
Réaction de NicolasLo
“J'ai l'impression qu'il est aussi question de productivité dans l'article: "One theory is that Americans work longer hours because their additional effort is more likely to pay off."
Aïe aïe aïe, on serait pas si productif ? On nous aurait menti ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 octobre 2016 à 09h36
Réponse de Scoffhard
“Cette phrase n'aborde en rien la productivité. Elle évoque l'hypothèse que les américains travailleraient plus car les heures supplémentaires seraient plus rémunératrices.
En passant, la loi El Khomri permets le contraire, imposer aux travailleurs de travailler plus sans être payés. Ca vient d'être fait chez Smart. Les ouvriers doivent maintenant travailler 39h payés 37h. Alors qu'avant ces 2 heures étaient payées en heures supplémentaires.

"La productivité du travail est le rapport entre la quantité ou la valeur ajoutée de la production et le nombre d'heures nécessaires pour la réaliser. Elle dépend de la capacité du personnel à produire une quantité, dite standard, de biens ou de services selon les normes ou les règles prédéfinies.
Exemple : quantité de charbon en tonne extraite par heure"

"Les salariés français travaillent en moyenne plus que les Allemands : 44,3 heures contre 42,9 pour les cadres et 36,2 heures contre 34,5 pour les non-cadres (Eurostat, 2014). La France est au 6e rang mondial pour la productivité horaire de la main-d’oeuvre, devant l’Allemagne (7e) et le Royaume-Uni (13e) (Conference Board, 2014)."

Au risque de me répéter, il n'y a que 4 pays plus riche que la France (Etats-Unis, Chine, Japon, Allemagne). Pour produire toute cette richesse les français ne sont peut -être pas si faignants de ça...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 octobre 2016 à 13h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr