Excès de lenteur à Belfort

Si rouler trop vite est dangereux, l'inverse peut également l'être. Un automobiliste l'a appris à ses dépens le 21 janvier dernier.

Ce jour là, le conducteur a emprunté l'autoroute à proximité de Belfort. Il était suivi par deux jeunes gens de 19 et 21 ans qui, estimant que l'automobiliste devant eux roulait trop lentement, l'ont harcelé de façon violente et dangereuse.
Les jeunes conducteurs ont commencé par coller l'autre voiture, avant de rouler à sa hauteur en donnant des coups de volant vers la droite pour la percuter. Le passager a ensuite sorti un pistolet à gaz et en a menacé l'autre automobiliste.

Les deux jeunes gens étaient jugés hier par le tribunal de Belfort. Ils ont été bien en peine d'expliquer leur comportement, se contentant de dire qu'ils avaient été agacés par la conduite tranquille de leur victime.
Tout deux ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis; le conducteur s'est également vu suspendre son permis pour 6 mois. Les complices devront en outre indemniser leur victime à hauteur de 1400 € pour le préjudice moral subi.

R. Hingray
Publié le jeudi 17 mars 2011 à 15h03

Confirmez-vous la suppression ?