Besançon : Faux amis

La moindre des choses quand on est invité chez quelqu'un, c'est de ne pas venir les mains vides. Une tradition que deux mineurs bisontins ont apparemment comprise de travers, mardi soir dernier vers 23h. Pensant en effet au contraire que c'était à l'hôte d'offrir quelque chose de plus à ses convives que son hospitalité, ils auront fait vivre un véritable calvaire à l'une de leurs connaissances du quartier Saint-Claude, en vue de lui soutirer de l'argent.

Tout d'abord séquestrée et frappée durant plusieurs heures à son domicile, la victime, un jeune majeur qui n'avait rien sur lui, aura par la suite été contrainte de faire la tournée des distributeurs de billets. Mais sans plus céder aux exigences de ses amis-bourreaux, qui laissaient finalement tomber l'affaire aux environs de 3h du matin.

Choqué, le jeune homme aura alors pris sans tarder la direction du commissariat pour y dénoncer ses tortionnaires. Lesquels, déjà connus des services de police, étaient interpellés chez eux dans la journée de mercredi et seront prochainement convoqués devant la justice, en dépit des vives dénégations exprimées au cours de leur garde à vue.

.
Publié le lundi 30 mars 2015 à 09h01

Confirmez-vous la suppression ?