Besançon : Faux-amis

Alors que la plupart d\'entre nous profitons de nos vacances pour faire le vide, à l\'occasion d\'un séjour dans le sud de la France, deux cousins-cousines bisontins de 23 et 21 ans ont a contrario consacré les leurs à piller tout ce qu\'ils auront pu : à savoir de l\'argent liquide, une carte bancaire, un téléphone portable, une voiture. Et pas n\'importe lesquels ! Ceux d\'une \"amie\" qui les accompagnait…

Comme vous vous en doutez, cette mauvaise blague découverte au réveil n\'aura pas vraiment été du goût de l\'intéressée, qui, en retour, n\'aura alors pas plus eu de remords à lancer la police aux basques de ses copains-voleurs, dont le jugement avait lieu la semaine dernière.

Compte tenu de leur différence de pedigree (casier vierge pour l\'une, 12 condamnations pour l\'autre), ils ont respectivement écopé de 2 mois avec sursis et 4 mois ferme. Soit 1 et 8 (!) de moins que ce qu\'attendait le parquet. Une complaisance d\'autant plus curieuse que les deux prévenus, en outre condamnés à verser 3 000 € à leur victime, n\'ont pas fait l\'effort d\'assister à l\'audience.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?