Faux visiteurs, vrais arnaqueurs à Besançon

Suite à la visite de faux agents des eaux et de faux policiers chez une habitante de Besançon, le commissariat invite les habitants à faire preuve de méfiance en cas de tentative d'incursion dans leur domicile.

Mercredi, un soi-disant agent des services des eaux a demandé à pénétrer dans un logement de la rue du Chasnot afin d'effectuer une réparation. Peu après son départ, deux policiers se sont à leur tour présentés à l'occupante des lieux, affirmant que l'agent des eaux était en réalité un escroc et demandant à visiter l'appartement.
Surprise, la dame n'a pas protesté. Ce n'est qu'après le départ de ses visiteurs qu'elle a appelé la (vraie) police afin de vérifier l'identité des trois hommes. Apprenant que ceux-ci étaient des escrocs, elle a passé en revue son appartement et s'est aperçue que 200 euros en liquide lui avaient été dérobés.

Craignant de nouvelles visites de ce genre, le commissariat de Besançon demande aux habitants de faire preuve de la plus grande prudence. En cas de doute, les bisontins peuvent contacter le 03 81 22 11 22.

R. Hingray
Publié le vendredi 4 mars 2011 à 14h16

Confirmez-vous la suppression ?