Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Femmes de ménage affriolantes à Lyon
Envoyer à un ami par email

Femme de ménage en tenue sexy ou en soubrette : une entreprise propose sur internet ce type de services à domicile, une initiative jugée "scandaleuse" par plusieurs élus, qui dénoncent une forme de "proxénétisme".

Après Montpellier, Lille et Paris, on peut désormais réserver à Lyon, sur le site sensualcleanservice.com, une jeune femme de ménage en tenue "soubrette" ou "lingerie"<, pour un tarif allant de 75 à 150 euros l'heure.
i>"On peut comparer cette activité à du spectacle", a expliqué à l'AFP le fondateur du site, Johann Blazy, 29 ans, assurant prendre "toutes les mesures" pour garantir la "sécurité" des jeunes filles embauchées "en CDI".

"Scandaleux, consternant, sexiste", s'insurge la maire communiste de Vénissieux (Rhône), Michèle Picard, qui dénonce une "insulte à l'image de la femme" et une "forme d'exploitation de l'humain, qui rappelle étrangement celui de la prostitution". "Vous réveillez d'outre-tombe des fantasmes de soubrettes asservies, aux relents nauséabonds voire pornographiques", poursuit l'élue dans un communiqué, en écho à celui de l'adjointe au maire de Montpellier, Françoise Prunier.
Pour Mme Picard, en faisant appel à des "étudiantes" ou des "femmes sans emploi", "il ose exploiter la misère féminine" et se livre à du "proxénétisme".

Interrogé par l'AFP, la Chambre des métiers de l'Aude précise que Sensual Clean Service est régulièrement enregistré depuis le 18 décembre, mais sous le nom de "s.c service", une "entreprise de nettoyage".

Profil requis pour les candidates : être "souriantes, sérieuses, au physique agréable", selon les offres d'emplois publiées sur divers sites.
"Je reçois trois à quatre demandes par jour" pour chaque ville, explique Johann Blazy qui assure que les quatre candidates recrutées à ce jour "trouvent ça fun".

Les "conditions" de vente stipulent toutefois "qu'il est strictement interdit de toucher" les "lady clean" et d'utiliser un "appareil d'enregistrement vidéo".
Des garanties jugées "insuffisantes" pour Mme Picard selon laquelle "ces jeunes femmes se retrouvent avec un homme qui peut avoir un comportement violent ou déviant".

"La personne qui a des idées mal placées n'a pas besoin d'appeler mon entreprise pour ça, il y a tout un tas d'annonces sur internet de particulières non déclarées", rétorque Johann Blazy, qui se défend que l'on puisse assimiler son activité à une forme de proxénétisme.

L. L.
actualités Besançon Publié le mardi 15 février 2011 à 10h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de damarise
“Ben si il propose aussi des hommes en boxer pour faire de la maintenance chez moi ......pourquoi pas!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 février 2011 à 10h53
Réaction de crys
“Idée à creuser Damarise je suis certaine que ça marcherait.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 février 2011 à 13h02
Réaction de nanouck25
“Bien si les nanas sont bien payées, qu'elles ne risquent rien et qu'elles sont consentantes ou est le problème ?? Y a bien un salon de coiffure sur Besancon qui te coupe en petite tenue si tu le désires... C'est guère mieux”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 février 2011 à 15h49
Réponse de What Else ?
“L'adresse ????”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 février 2011 à 09h01
Réaction de nikles007-54349
“Exploitation de l'humain... Dans ce cas ,toute entreprise est de l'exploitation de l'humain.
Et etre exploitée à 150 euros de l'heure, je le veux bien...

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2011 à 09h43
Réaction de Kemi
“euh! est ce que l'on peut bénéficier du credit d'impot ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 février 2011 à 23h00
Réaction de jojojura
“Sexe et fric... De là à faire croire que les jeunes femmes sont heureuses de faire ce métier et que toutes les précautions sont prises pour les protéger, faut oser. Dérive d'un monde où les gens qui ont de l'argent peuvent tout se permettre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 février 2011 à 11h07
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr