Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbenoit: FIN de la grève de la faim
Envoyer à un ami par email
Ce samedi 10 nov., 19h30, suite à des négociations en Sous-Préfecture, les époux Barrand ont décidé de mettre un terme à leur grève de la faim.

Ils ont obtenu des garanties écrites du maire de Montbenoit sur les deux points suivants :

A : la levée des saisies et la restitution des sommes prélevées.
B : la vente du terrain communal interviendra après le bornage judiciaire et s’inscrira dans une négociation commune entre le maire et les riverains.

LE MEDIATEUR S’EST ENGAGE PERSONNELLEMENT A ETRE TRES VIGILANT QUANT A CETTE REPARTITION.

Suite à ces événements positifs et, dans un souci d’apaisement, M. et Mme BARRAND demandent donc à toutes les personnes qui avaient prévu de venir les soutenir dimanche 11 novembre, de ne pas se déplacer et s’excusent de l’heure tardive de cette annonce.


Ils s’engagent également à publier sur ce site les suites de cette affaire.

Le comité de soutien
actualités Besançon Publié le samedi 10 novembre 2007 à 20h27
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de comité de soutien
“Nous sommes soulagés de voir cette grève de la faim ,commencée il y 13 jour prendre fin.
Des autorités importantes ,pour ne pas les citer, nous ont assuré ce soir à 19 h que les conséquences du bornage judicaire se feraient dans le respect de l'équité et pas forcément comme certains l'avaient prévu.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus et nous leur assurons que nous resterons vigilants quant à l'application des propositions reçues.
SVP ne faites le déplacement dimanche 11 novembre à Montbenoit
MERCI ENCORE”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 novembre 2007 à 20h55
Réaction de marialokau
“Très Bonnes Nouvelles et en attendant cette issue favorable, restez vigilants.
Nous suivrons sur ce site.
Que les époux Barrand se reposent bien en famille avec leurs enfants. Et que la vie continue, c'est l'essentiel.
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 novembre 2007 à 21h54
Réaction de acajou
“mesdames,messieurs,
j'apprends avec contentement que mr et mme barrand cessent leur greve de la faim ce soir.
je souhaite que leur santé ne soit pas altere par ce mouvement qui n'a servi à rien du tout.
depuis le 2/11/2007 nous savions tous que les garanties données par mr le maire etaient actées et que le mediateur faisait du tres bon travail.
cette greve a donc duré 1 semaine de trop.
il est des moments où se faire "MOUSSER" ne sert à rien.
je vous quitte,ce soir, avec le soulagement d'une affaire rondement menée par la commune et son premier magistrat qui a su et saura encore faire le necessaire pour trouver des solutions equitables,ne lesant personne.
le frere du maire:FRANCIS”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 novembre 2007 à 22h19
Réaction de acajou
“c'est marrant mais il n'y aplus personne sur ce site .
actualités BesançonEnvoyée le samedi 10 novembre 2007 à 23h52
Réponse de comité de soutien
“en voyant tes réactions si intelligentes, qui pourrait avoir envie de parler avec toi”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h18
Réaction de fautpasabuser
“Oh si Francis, la page a été accédée 168 fois déjà à la seconde où je te parle... Alors qu'elle a été mise en ligne il y a un peu plus de 3h.

Tout simplement, les Pro-Barrand sont tristes de ne plus avoir rien ni personne à faire "mousser", pour reprendre tes termes.
Et les Pro-Fredo, eux, se disent qu'on a bien fait couler de l'encre pour rien... Quand j'ai lu la décision annoncée par le Comité de Soutien, je me suis dit "tout ça pour ça ?" Elle est où l'innovation ?

Dommage d'avoir crée autant de tensions au sein de la commune de Montbenoit, ici les rancunes sont tenaces... Un certain nombre de personnes devaient se sentir désoeuvré pour s'être embarqué dans le Comité de Soutien...

Et en espérant également que les personnes qui voulaient se déplacer demain aient le message plutôt que de perturber le recueillement du 11 novembre...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 00h04
Réaction de lasagesse
“FELICITATIONS ça te laissera du temps pour aller chercher du travail autre que ton lavage de maillots frauduleux... Un dernier conseil n'oublie pas de te raser le bouc pour avoir la gueule de l'emploi...
JMB, à chacun son tour, maintenant place aux cheminots, aux fonctionnaires et aux étudiants.
Respectueuses salutations.

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 02h46
Réponse de Ben&Fils
“T vraiment trop con toi.... achete toi un cerveau”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h04
Réponse de iti25
“"lasagesse", c'est plutôt "la connerie" que tu aurais du prendre comme pseudo. tu vois c'est à cause de personnes comme toi qu'on à envie de faire des grève de la faim.tes propos orduriers tu te les garde pour toi..............”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 14h51
Réaction de le saugeais
“je suis comptant que l'on ai un maire comme FREDO, il a su tenir bon face aux attaques lancé par JMB, ce dernier n'arretant pas de se distinguer par des actes délictable, les personnes concernés savent de quoi je parle; agression orale, coupe de bois, dégradation de biens privé et j'en passe. Cette "Victime" est coupable. J'ai remarqué à plusieur reprise JMB emmenné les enfants avec sa Jeep, les enfants dans la caisse derierre, avant de vouloir la justice avec soit, respectons là.

Un autre jour, habitant non loin d'un chemin pedestre, j'ai avec plusieur témoin le le papa de JMB s'arreter à hauteur d'une maison et avec ses petit enfants qui l'accompagnait, les filles avait une envis pressante, elle on pissé là devant tous les gens qui etait à la maison, à cul nu, si ça c'est respecter les gens.
Moi je trouve que ce monsieur Barrabd s'en tire bien, j'aurrais été maire, c'est pas une mafia qu'il y aurrais eu, comme les corses, sur un enfants du Pays, du C4 et hop fini le probleme du terrain.... Mais comme je l'ai dit FREDO tu et trop gentil...
A dans quelques moi FREDO on vote pour toi...
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 08h57
Réponse de lolita.con
“Pour ce qui est du respect des personnes, tu peux largement remplacer ton idole, par contre fais attention ,avec ce qui sort de ta bouche, la seule place pour toi dans une commune, c'est plaque d'égout.
Au fait, assure toi qu'avec ton faible QI, tu ne sois pas interdit de vôte.
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h29
Réponse de edith48
“2 petites filles qui font pipi dans la nature cela te gene mais un chien qui ch... dans ton jardin ou sur le trottoir tu supportes .La force ne rédoud rien et je suis contente que des personnes intelligentes aient pris les choses en main et qu'elles s'engagent à faire respecter les lois
j'espere que se n'est pas des promesses dans le vent!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 15h21
Réponse de piotr63
“on se croirait dans les "Granges brûlées" (film tourné dans votre secteur, messieurs-dames), c'est réglement de compte à OK Montbenoit !
Vous vous rendez-vous compte, c'est des gens qui promènent leurs enfant en auto sans mettre la ceinture et qui font pipi dans la nature... La République du Saugeais a-t-elle prévue de remettre en vigueur la peine de mort pour ce genre de crime ??
Une question : le médecin a-t-il payé son terrain après une mise en vente publique, ouverte à tous (ça aurait été drôle qu'un quidam achète et construise sur cette nouvelle parcelle, non ?) et aux conditions du marché ?”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 18h04
Réaction de Mariedudoubs
“Cette fin est heureuse et certains laissent encore leur "morve" déborder. Allons, allons ne vous octroyez pas la victoire, personne n'est dupe !! N'en déplaisse à ceux qui se délectaient déjà du sang qui devait couler.

Félicitations au Médiateur qui a su écouter la détresse d'une famille et redonner espoir.

Très heureuse pour toute la famille BARRAND et le Comité de soutien : la vie reprend !!

Dur dur de faire éclater la vérité : nous veillerons à ce que toute la justice soit faite et BIEN faite.

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 09h44
Réaction de Ben&Fils
“Tout ce que je constate c'est que le médiateur à bien fait son boulot... point barre, le maire n'a rien à voir dans cette histoire contrairement à ce qu'avancent ses détraceurs.
TOUT LE MONDE s'en sort grandi ! innutile de chercher à tirer la couverture vers soi !

Il n'empeche que je met au défit quiconque sur ce salon à tenter une greve de la faim pendant plus de 10 jours pour assumer ses convictions et dénoncer une injustice ... peut etre que cela mettrais un peu de plomb dans la tete à certains.


actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h09
Réaction de lolita25
“J'ouvre les paris;
10 contre 1 que dans moins d'un mois,
on est "reparti comme en 14 - 18" ,lol, 1997 - 2007.
Mr le Maire et ses conseillers,
reposez vous bien pendant environ 3 semaines, parce que JMB ne s'arrêtera pas là, il recommencera ses histoires....

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h24
Réaction de quenotte
“Lasagesse il n'y a décidément que ton pseudo de correct..Que de bêtise et de méchanceté concentrées dans tes posts, j'ai honte pour toi....Drôles de mentalités dans votre Saugeais (enfin ce n'est pas nouveau ça....)

Que Marie-Edith et Jean-Marie se rétablissent vite et que la sagesse qui donne son nom à l'hurulberlu de ce site gagne TOUS les protagonistes, en attendant bon dimanche à tous.

Ah, Lolita va pouvoir aller à la messe tranquille....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h32
Réaction de comité de soutien
“ Celui qui utilise le pseudo "comité de soutien" est invité à en changer afin de ne pas semer la confusion.
Le "comité de soutien "aux époux Barrand ne s'exprimera plus sur ce site avant décembre, période prevue pour le bornage judiciaire ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h35
Réponse de acajou
“c'est marrant mais apres analyse vous avez le meme numero identifiant cmite de soutien et lolita.con et encore comite de soutien
francis”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 15 novembre 2007 à 20h44
Réaction de marialokau
“Je ne peux m'empecher de repondre à lasagesse, au Sauget et à super Lolita:
1) j'aurais honte d'écrire aussi mal et je me ferais corriger (vu le niveau) avant d'envoyer ces aneries.
2) aller voir un peu ailleurs ce qui se passe,ca vous changera les idées et stimulera vos neurones si vous en avez encore quelques uns
3)ouf, je n'habite pas dans le saugeais, ca m'évitera de rencontrer de tels énergumènes
4)il faut évoluer, nous sommes en 2007 pas sous l'occupation
5) Peace and Love
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 10h43
Réponse de lolita25
“Avant de critiquer l'écriture des autres ,tu ferais bien mieux de regarder la tienne!
Pas de points , pas de majuscules ... (deuxième année de maternelle).
Avant de vouloir faire le ménage chez les autres , tu ferais bien mieux de le faire chez toi....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 19h23
Réponse de crys
“Deuxième année de maternelle?
Les enfants saugeais seraient-ils des génies?
Au vu de certaines réponses sur ce site j'en doute fortement.
On peut ne pas être d'accord , être révolté mais l'agressivité que certains ont manifesté ne démontre pas leur intelligence .”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 novembre 2007 à 09h04
Réaction de 4et3
“Au comité de soutien et à JMB et MEB :
Tout le monde est content que cette affaire se termine sans incident (de santé) pour vous.
Je voudrais quand même vous mettre en garde.
En cas d'arrangement amiable (ce qui semble être le cas), et par expérience, vous devez être en possession de documents SIGNES DES DEUX PARTIES. J'espère que vous les avez, sinon vous allez de nouveau vous faire baiser. Soyez vigilants et tenez-nous au courant de la suite des évènements.
Au comité de soutien qui a fait du bon boulot, à toute la famille Barrand et même à vos opposants (sauf au toubib), et avec un peu d'avance, je vous souhaite un bon Noël en famille.
A bon entendeur.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 11h18
Réaction de edith48
“je félicite le comité de soutien pour le travail effectué
je souhaite aux époux barrand de voir le bout du tunnel et de pouvoir profiter enfin de la vie de famille avec leurs 4 enfants . j'espere que les hautes autorités vont tenir les promesses faites et que vous allez pouvoir Vivre en toute tranquilité. si cela n'était pas le cas on est pas loin.....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 16h11
Réaction de pourquoi pas
“Bon courage à tous ceux qui oeuvrent pour le developpement du tourisme dans cette republique du Saugeais...parce que franchement l'image donnée ces derniers jours par tous ces protagonistes ne vous aident pas, règlements de compte, magouilles, violence, insultes en tout genre, rancune et rancoeur, ...j'en passe et des meilleurs!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 novembre 2007 à 18h58
Réaction de JY Pauchard
“Il est dommage que des personnes se servent de ce forum pour des réglements de compte personnel.

Ce forum devait être un point d'information et de discussion.

Mme et Mr Barrand ont fait preuve de courage, d'humilité et de sérénité. Nous leur devons le respect.

Leur action est légitime, bénéficier de leur bien qu'ils ont acheté en toute légalité il y a 10 ans.

Il faut encourager toutes les personnes qui peuvent faire aboutir ce dossier à une solution équitable et honnête.

actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 novembre 2007 à 17h26
Réponse de Ben&Fils
“100% d'accord”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 novembre 2007 à 08h54
Réaction de lasagesse
“Ouais... personnellement je trouve pas ca trop dur de faire la grève de la faim pendant plus de 10 jours avec café et petits gateaux....

Comme il est facile d'embobiner les gens ... déconcertant.
JMB lances toi dans le cinéma !!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 novembre 2007 à 17h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr