Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Jeu
26
Ven
26
Sam
26
Dim
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Fousseret répond à la CCI
Envoyer à un ami par email

Elle était prévisible et ne s'est pas fait attendre, la réponse de Jean-Louis Fousseret à Dominique Roy, président de la CCI. Réagissant aux récentes conclusions de l'enquête menée par l'organisme auprès de 560 commerces impactés par le tram et son chantier, le maire de Besançon a tenu à défendre son bifteck entre contestation, idéaux et flatterie servile.

Déjà, si certains ont dénoncé l'absence de la rue des Granges et de 90 % de la Grande Rue dans le rapport de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Jean-Louis ça lui en touche une sans faire bouger l'autre : les 200 suppressions d'emplois et 59 cessations d'activité annoncées le tracassent bien assez sans avoir en plus à rajouter les crève-la-dalle des deux principales artères commerçantes de la ville.

D'ailleurs, d'où sortent ces chiffres ? Assurément, le bienfondé de leur estimation l'interpelle davantage que celui de France Domaine pour le quartier des Vaites .
Contestant en globalité la scientificité de la démarche, uniquement « alimentée par des données déclaratives et non vérifiées », Jean-Louis Fousseret en déplore ainsi la « grande fragilité » sans toutefois remettre en cause les difficultés rencontrées par les commerçants.

Sa recette pour les contrer ? « Arrêter toute communication négative sur la ville et sur le commerce […] pour mener des actions positives [en vue de] faire rayonner Besançon et attirer les acheteurs », et ce tout en « rappel[ant] les aspects positifs du Tram ».
Pour cela, le maire « appelle de [ses] vœux une coopération constructive » et bienveillante avec la CCI, et se dit prêt à soutenir ses futurs projets et initiatives… dans « l'intérêt général et […] celui des commerçants. »

Si ce n'est pas une belle déclaration d'amour !

L'intégralité du communiqué et sa faute de conjugaison sont disponibles ICI.

C.R
actualités Besançon Publié le vendredi 8 février 2013 à 16h37
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Le maire réfute les chiffres, ce qui est tout à fait normal venant de sa part !!! Avec un salaire d'environ 15 000 euros par moi , tout cumuls confondus, cet homme là respire l'honnêteté !!! et de plus il appelle à une coopération constructive pour l'intérêt général ??? ses intérêts avant toute chose oui !! , surtout quand on voit l'avancement des travaux du tram ??? ce monsieur aura laissé une trace de son passage a besançon .....comme les escargots, de la bave gluante !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 février 2013 à 23h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr