Franche-Comté : On the road again

Le refrain se fait régulier depuis quelque temps et ce week-end n'y a pas fait exception : trois graves accidents dont un mortel se sont produits sur les routes franc-comtoises en fin de semaine dernière. Les conditions de circulation ne seraient pas les principales fautives.

Survenu vendredi en début de soirée dans la région Doloise, une première collision d'origine indéterminée impliquait deux voitures et leurs quatre occupants. L'un d'eux, inconscient à l'arrivée des secours, aura dû être désincarcéré. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Évité dans ce cas, le pire scénario se réalisera le lendemain vers 17h20, à Cesancey. Après un accrochage avec un véhicule de type 4x4 dans une ligne droite, un jeune motard de 20 ans perdait la vie sur les routes Jurassiennes. Percuté à l'arrière pour des raisons non encore élucidées, l'automobiliste aura quant à lui fini sa course dans le bas-côté. Grièvement blessé, il était admis à l'hôpital de Lons-le-Saunier.

Enfin, deux blessés graves étaient également déplorés ce même soir à Audincourt, près de Montbéliard. Le conducteur d'une berline, âgé de 23 ans et originaire de la commune, aura perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer violemment contre un réverbère. Ejecté de l'habitacle sous l'effet du choc, il était évacué vers le centre hospitalier de Montbéliard. Plus sérieusement touché, son passager de 21 ans, Audincourtois également, aura été héliporté à Colmar. D'après les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive pourrait être la cause du drame.

C.R
Publié le lundi 3 décembre 2012 à 14h19

Confirmez-vous la suppression ?