Fruits et légumes frais !

La chaleur s'installe, les salades froides et fruits frais sont nos mets favoris pour tenter de nous rafraîchir...
Une bonne salade de haricots verts sortis tout droit de notre jardin, une pêche juteuse cultivée en Provence... nos papilles sont soumises à de fortes tentations durant la période estivale. Mais voila une ombre sur le tableau : la venue des aliments issus de cultures transgéniques : certains leur font la guerre, d'autres les cultivent et les portent aux nues... que penser de tout cela ?
Peut on manger des fruits et légumes transgéniques ? Sont ils bons pour notre santé ? La mode est actuellement au traditionnel, chacun cultive son jardin et annonce fièrement qu'il a mangé des tomates de son jardin, a acheté son melon chez le producteur du coin.
Certes pour l'instant nous avons le choix de pouvoir aller sur le marché ou dans des supérettes pour trouver des fruits et légumes frais, issues de cultures traditionnelles. Mais que se passera-t-il dans un cas de restriction alimentaire ?
Fera-t-on la fine bouche devant ces aliments de synthèse ?
Il faut savoir qu'il existe une liste de produits transgéniques autorisés à paraître dans notre assiette.
Sachez aussi mesdames, que l'asparthame et les produits dits allégés sont bourrés d'ingrédients transgéniques.
Alors que penser... nous avalons quotidiennement des produits génétiquement modifiés. Ils sont contenus dans des biscuits, des plats préparés...
Dans quelques décennies ils auront peut-être leur place sur nos tables. Alors ? Une simple question de moeurs ? Il s'agit surtout pour le moment d'une question législative qui diffère selon les pays.
Publié le vendredi 30 juillet 2004 à 22h42

Confirmez-vous la suppression ?