Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Auxon : Gare au fiasco !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Théoriquement, elle devait tourner sur une moyenne de 3 000 voyageurs par jour, soit plus d'un million par an. Mais comme pour la météo, les prévisions sont ce qu'elles sont ! Et en l'occurrence, celles concernant la gare Besançon Franche-Comté TGV d'Auxon sont un peu beaucoup éloignées de la réalité.

Tout juste fréquentée par un petit millier de personnes au quotidien, la station, située à une dizaine de kilomètres de Besançon, est en effet très loin d'attirer les foules... et de retenir les commerçants implantés dans son hall, à peine plus de deux ans après sa mise en service.

Alors que plusieurs d'entre eux ont déjà dû se résoudre à plier boutique, la situation est donc pour le moins fâcheuse au vu des 32 millions d'euros investis dans le projet.

Seule solution pour amortir l'addition ? Dépenser davantage ! Telle serait effectivement l'idée des élus locaux, désormais tentés par un projet de zone d'activité, pour développer l'attractivité du site. Ou tout du moins essayer.

.
actualités Besançon Publié le jeudi 6 février 2014 à 13h04
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“Comme d'hab...

c'est pas faute d'avoir dit à plusieurs reprises que ce site était le plus inadapté de tous, mais bon... comme toujours, la gauche locale qui nous dirige sait tout mieux que tout le monde...

On risque d'avoir aussi des surprises avec le Tramway... mes les Franc-comtois et les Bisontins ont la mémoire courte comme des poissons rouge, ils oublient vite les gâchis fait avec leurs impôts...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 février 2014 à 13h28
Réaction de macarena-80783
“"la gare Besançon Franche-Comté TGV d'Auxon" 1...la gare de Besançon s'appelle la gare Viotte.......2......cette nouvelle gare étant situé a Auxon......elle aurait du s'appeler gare d'Auxon et puis c'est tout.......maintenant les clients qui se trouve sur Besançon et qui désire se rendre a des destinations lointaines sont obligé de prendre une navette pour rejoindre la gare d'Auxon ??????? quel détour et tout ça aux frais du contribuable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 8 février 2014 à 12h30
Réaction de Collectif REC
“Je ne peux pas cliquer sur un émoticom pour exprimer mon mécontentement car vous avez oubliez celui de l'écoeurement ou de la stupidité...
En effet, la municipalité de Besançon aime balancer l'argent par les fenêtres en nous faisant croire que nos charges n'augmentent pas. Et de pondre dans notre dos une gare à 20 bornes du centre ville, un tramway qui va créer des bouchons et ralentissement grâce à la cinquantaine de feux tricolores en plus, donc pollution accrue et enfin, des poubelles à puces totalement inutiles si ce n'est pour flicker les maisons individuelles puisque c'est impossible à gérer pour un immeuble.
Dans certains quartiers la T.F. a carrément doublé. Et pas un pour relever le niveau lors des prochaines municipales ou les prétendants ne volent pas plus haut que la politique actuelle, au raz des pâquerettes.
Pourtant les solutions du changement existent, il suffit pour cela de lire un ouvrage de 600 pages écrit par un bisontin :
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html
ou
Tapez le titre dans la recherche.
(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 9 février 2014 à 23h33
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr