Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Ven
26
Sam
27
Dim
29
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Grosse collision
Envoyer à un ami par email
Jeudi matin, un poids lourd et une camionette ont joué les auto-tamponneuses, et sont entrés en collision au niveau du quartier de Planoise. Grièvement blessé, l'un des deux chauffeurs a été évacué au CHU de Besançon.
Le chapitre de la sécurité routière est de nouveau relancé. Les accidents de cette ampleur sont heureusement rares sur le boulevard bisontin. Les contrôles de vitesse pratiqués depuis quelques mois y ont peut-être contribués ; néanmoins, la prudence en cas de verglas est plus que jamais recommandée en cette période hivernale.
Et surtout ne soyez pas inconscients lorsque vous doublez un véhicule !
actualités Besançon Publié le jeudi 11 mars 2004 à 18h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Tarra
“Ne pas être inconscients en voitures? Je ne crois pas que les conducteurs sont conscients du risque qu'ils peuvent faire courir à eux ou aux autres. Chaque jour, sur la route, il y a au moins un chauffeur sur trois qui fait des erreurs de conduite. La limitation de vitesse? gros débat mais sans la peur du gendarme? l'alcool, sur le journal nous voyons encore des cas. On ne parle pas des clignotants qui ne sont pas actionnés pour toutes sortes de manoeuvres et qui provoquent des bouchons dans les ronds points. Dernièrement j'ai commandé une voiture sans clignotants, pourquoi payer des clignotants qui ne servent pas, pourtant c'est dans le code et c'est une infraction.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 mars 2004 à 19h25
Réponse de pol
“Je suis totalement d'accord avec vous pour toutes ces imprudences sur la route et surtout pour le manque de respect pour les clignotants!! J'ai essayé d'interpeler plusieurs personnes après leur délit car cela me met hors de moi, mais je ne peut pas le faire à tout besançon, et je ne veux pas provoquer d'accident pour cela. Ne mettons pas la faute sur les jeunes car j'ai 22 ans, je fais certes des erreurs parfois mais les clignos c'est vraiments chiants quand ils ne les mettent pas; si vous voyé une histérique au volant crier des injures à tous ces cons...pas de doute c'est moi!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 15 mars 2004 à 22h44
Réponse de dom
“Tout à fait OK!
On peut compter les automobilistes qui indiquent leur direction dans les giratoires.Ce système est instauré pour rendre plus fluide la circulation avec l'avantage de ne ne pas marquer systématiquement un temps d'arrêt. D'ailleurs, on constate que que si une voiture sur deux s'engage, il n'y a pratiquement pas de "ralentisssements".
Ceci n'exclue pas les limitations de vitesse autorisées et la prudence bien sûr!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 18 mars 2004 à 20h09
Réponse de yoyo.c
“madame je suis parfaite a mon avis vous en commetez aussi des erreurs et sans meme le remarquer alors au lieu de faire la morale sur la façon de conduire des gens, regarder deja votre maniere de conduire. et le jour ou vous serez pressée et que vous vous ferez flashé en excès de vitesse,la note sera autant salée pour vous que pour les autres donc qu'on arrete de remettre la faute sur les autres car on est tous pareils.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 mars 2004 à 17h19
Réponse de alouette
“kon fasse des voitures moins puissantes qui roulent au max a 90 comme sa deja beaucoup de radards et autres conneries seront a mettre en place”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 mars 2004 à 17h23
Réaction de Frédéric Moreau
“Tout à fait d'accord. La lutte contre la délinquance routière est de plus hypocrité. L'instauration du rond-point favorise par exemple ceux qui ont le plus de culot qui passsent en premier. Je paye l'apéro à celui qui me prouve que les priorités à droite sont respectées. Sans parler des rues piétonnes transformées en autoroute et où il faudra bientôt limiter la vitesse à 50 et fire des passages piétons.

Mais le tout routier amène ses problèmes : que font certains semis-remorques dans des petites rues ? A quand le ferroutage réel ?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 mars 2004 à 20h22
Réaction de Trinity
“Le ferroutage n'est pas encore très au point mais on constate que dans beaucoup d'accident les poids-lourds sont impliqués. imaginez un choc twingo-semi remorques...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2004 à 10h20
Réaction de TRinity
“Je disais pas cela pour plaisanter je dis seulement que lorsque il y a un accident camion-voiture, on est beaucoup moins bien protégé en voiture et + particulièrement si elle est petite.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 15 mars 2004 à 19h42
Réaction de anti-tarra
“Oui chef!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 mars 2004 à 11h46
Réaction de Frédéric Moreau
“Le plus embêtant dans le tout-voiture, c'est que l'on gaze nos petits enfants tout comme on a asphixié 13000 de nos anciens cet été...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 mars 2004 à 18h28
Réaction de fabf2004
“donc quelle solution de remplacement à la voiture?
Si on la laisse tomber demain on fait comment...on marche 30 kms à pied, ou bien on fait 4 changements de bus (qui pollue aussi) et on met plus d'1 heure au lieu de 20 minutes pour aller bosser...

Non sérieusement vu qu'il n'y a aucune alternative crédible à la voiture (notamment lorsqu'on va bosser à la périphérie de Besac) je ne vois pas comment on pourrait s'en passer aujourd'hui...

autre exemple je risque d'aller bosser bientôt à Seurre (21)...je me suis posé la question du train (3h de voyage avec 1 changement et 1 h30 d'attente de correspondance si si), en comparaison 40 minutes en voiture...donc si je veux passer 6h par jour dans les transports au lieu d'1h20...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 07h30
Réaction de vinny
“voiture = indispensable.
Il fait moins froid, moins de verglas, mais il y aura tjrs
des apprentis fangio alcoolisés à besac qui pensent
conduire sur circuit et ce malgré la répression et par
tout tps .
Alors on peut faire gaffe mais dommage, ça
n'empechera pas les accidents et autres débiles du
volant de sévir. Il n'y a que lorsqu'on a tué apparement
qu'on a conscience que la voiture est une arme.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 09h44
Réaction de fabf2004
“et encore...moi je suis originaire de Belfort et je trouve que les bisontins conduisent bien...ils sont attentif (en général) à ce qui se passe autour d'eux...
après il y a des infractions partout au code de la route donc le manque d'attention est un facteur aggravant...

mais c'est certains qu'il y a un petite partie de conducteurs qui dépassent les bornes...mais c'est pas le fait de mettre plus de radars sur les route qui changera fondamentalement quelquechose, on a l'impression que le fleau majeur c'est la vitesse (la maréchaussée n'a pas l'air bien répressive par rapport au respect des priorités et des clignotants nottamment...et quand à l'alcool je me suis fait contrôler 1 fois en 6 ans de permis et 150000 kms)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 12h22
Réponse de Gigi
“Voila peut etre où est le problème justement...
On parle de radar, de controle d'alcoolémie, de toutes les mesures
qui peuvent exister...
Tant que les gens n'auront pas compris que c'est avant tout POUR
EUX, ce n'est pas la peine d'espérer beaucoup de progrès.
Quand on voit des gens (pas forcément que des jeunes) qui
sortent de soirée complètement bourrés mais qui prennent le
volant parce qu'"ils savent par où passer pour éviter les flics, donc
ils ne risquent rien"...... On se demande s'ils ont bien compris où
était le risque...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 13h13
Réaction de fabf2004
“j'ai pas dit que je bois et que j'évite les contrôles d'alcoolémie depuis 6 ans :-)...
mais c'est un fait il y a plusieurs poids et plusieurs mesures...et je pense que l'alcool peut modifier énormément le comportement des conducteurs...et devrait aussi être réprimé...
en roulant à 110km/h sur autoroute mais avec 1g (donc loin du complètement bourré) dans le sang on est très dangereux...et les radars ne le montrent pas...

sinon une petite boutade pour égayer cette discussion (à prendre au 25ème degré) "Faut pas boire en conduisant...on risque de renverser"...

désolé”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 15h10
Réponse de gigi
“en fait, je voulais pas parler de toi ;-)
j'ai répondu à ton message parce que c'était le dernier de la liste, mais c'était pas pour t'associer à l'alcool au volant ;)
désolée ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 23h38
Réaction de Chrystoff
“ça fait deux ans que je suis dans cette région et quelque chose m'a frappé et me frappe toujours : pourquoi les automobilistes (à besac) roulent ils souvent à gauche sur les deux voies alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite ?!! en plus, c'est souvent les plus lents (sans parler de dépasser les limitations). Est ce qu'on apprend à conduire comme ça dans les auto écoles de Besançon ? Même mécontentement pour les clignotants et les personnes qui se croient seules sur les routes...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 16h53
Réponse de Gigi
“et c'est spécifique à Besac ?
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 mars 2004 à 23h39
Réponse de Max Puissant
“Méé non c'est les 70 qui savent pas rouler.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 22h30
Réaction de Chrystoff
“ben, je ne sais pas dire si c'est spécifique à Besac mais mes amis et ma famille qui ne sont pas d'ici le constate aussi...enfin rien de grave, juste une constatation

bonne journée à tous”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 18 mars 2004 à 09h41
Réaction de jeff
“avant de rebondir sur vos reactions, pas toujours fausses, je tiens a vous signaler que le chauffeur de la camionnette est décédé, et que l'enquete n a pas encore réveler les circonstances de l' accident alors avant de juger le pourquoi, comment , attendez un peu et comme l on dit un accident est si vite arrivé !
Une petite pensé pour la famille !!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 19 mars 2004 à 20h57
Réaction de lali
“je suis tout à fait d'accord avec jeff.
Au lieu de vous demander si on meurt plus vite avec une grande ou petite voiture, faudrait grandir un peu et penser que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Alors une grande pensée pour la famille du disparu.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 20 mars 2004 à 21h57
Réaction de groméchant
“Marre de ces mentalités de curés à donner des "pensées" pour tout le monde sur tous les sujets.C'est pas un cimetière ici, c'est un forum !!
On a le droit de dire ce qu'on veut.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 21 mars 2004 à 11h21
Réaction de vinny
“On a surement tous une pensée pour la famille c'est
logique, mais on peut quand même tourner autour du
sujet de la sécurité routière dans notre ville, ça semble
important... ça n'arrive pas qu'aux autres effectivement
mais personne n'a dit le contraire.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 mars 2004 à 09h36
Réaction de sam
“les giratoires c'est bien! mais trop et trop rapproché c'est contre performant.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 mars 2004 à 16h39
Réaction de P.D.U.man
“PDU: savez vous ce que cela veut dire? PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS ; c'est un plan instauré par l'etat pour toutes les grosses agglomérations. A Besançon, il en existe un ! Renseignez vous auprès de la Ville! C'est assez bien fait pour les idées, mais en pratique?
Je crois qu'il faudrait mettre la pression sur les élus politiques pour faire avancer les choses et mettre les moyens financiers pour de reels progrès!
Aller chercher l'info à Besançon Information et constatez par vous meme!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 mars 2004 à 17h18
Réaction de 205 glx turbo
“Ouech les djeunz' !
Ben je suis tout a fait d'accord avec serge, les rond point, c'est fantastique ! Quasiement plus besoin de s'arreter (sauf pour ceder le passage aux camions). On met un bon coups d'acclerateur, et on passe toujurs devent ceux engagés... D'ou l'utilité d'avoir un bon 1600 turbo, pour pouvoir s'engager rapdiement, et pouvoir ainsi semer des scenic gazoil, et plus de temps perdu dans les emboutillage. Tu double 4 a 5 bagnoles d'un coup avec un bon moteur. Il faut penser aussi qu'on n'est pas a l'abri d'un chauffard, alor spensez a acheter de grosses voitures, ya du "capot a plié" au moins... C'ets plus sécurisant.. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 21h26
Réponse de BERN
“tu n'as besoin que de ton tas de boue pour te sentir dans la peau d un homme un vrai. un abruti comme toi a tue 5 membres de ma famille ....il s'amusait a doubler 5 ou 6 bagnoles d'un coup aver sa bonne 1600 comme tu dis . on a pas eu de chance de se trouver au mauvais endroit....petite vie.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 avril 2004 à 23h32
Réaction de Pioneer Jacky Tapis
“J'ai moi meme une Renault 16 encore vivace malgré son vieil age et tout ce que je peux dire, c'est que notre ami 205glx a raison, j'ai recemment encore été victime d'un accident lors duquel j'ai tué toute une famille en Suzuki Wagon R, ya vraiment que des membres à plier dans c'tas de caotchouc ! Mon conseil donc : achetez des chars pour tuer des chieurs! A bon entendeur!....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 22h13
Réponse de BERN
“PAUVRE NAZ. SI TU AVAIS VRAIEMENT TUE UNE FAMILLE TU NE PRENDRAIT PAS CELA AVEC LA LEGERETE QUI T ANIME. MA FAMILLE DE 5 PERSONNES A ETE ANNEANTIE PAR UN MEURTRIER”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 avril 2004 à 23h24
Réaction de Max Puissant
“Hey vous savez que j'ai une GTX ? 17 db en 17eme de 12eme, peinture métalisée : mon bébé. Au fait pioneer Jacky Tapis tu passe prendre le barbecue demain je vais pas le garder 3 jours ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 22h25
Réaction de Pioneer Jacky Tapis
“Excuse moi l'ami j'avais oublié pour le barbecue, evidemment je passerai en plus ya le match on pourra vider quelques canettes! Au fait cette GTX... alors? Paske Thérese t'as peut etre dit on veut changer la visa alors j'vais y penser!
Bon allez, y s'fait l'heure, j'vais monter mon pare-buffles!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 22h31
Réaction de Toyota TERCEL
“Tiens une barbeuc gratos, je m'inviterais bien !
Pour en revenir au SUZUKI WAGON R+, c vrai que c de la belle merde. On peu y caser la mere et ses 6 gosses dedans. C pas beau a voir quand sa rencontre un camoin sur la rocade...
Pour la peinture métallisé, j'ai toujour pas changer mon capot et par choc vert (ma voiture et blanche). Oui, ya des ocn qui se croivent prioritaires sur les passages pieton du coup, j'ai tout mn avant de peté. J'ai trouver la solution. Je vais monter un par buffle. Cela devient une necessité en milieu urbain.
Sinon, je vend une LADA Samara 15 D. Elle a peu de km, et juste deux ou trois cabosses. 500euros. CT OK Contactez moi : toyota.tercel@laposte.net :-)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 24 mars 2004 à 22h32
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr