Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté : Haut les pleurs
Envoyer à un ami par email

L'IRB ou Indice Relatif du Bonheur, vous connaissez ? Non ? Vraiment ? Jamais entendu parler ? Rien de plus normal, les Francs-Comtois sont, d'après cette référence, les habitants les moins heureux de France. De temps à autre, il faut quand même bien que les organismes de sondage trouvent de quoi tuer le temps...

Faire d'un échantillon de 27 701 personnes la représentation de 65 millions d'habitants sur 24 critères aussi impersonnels que le travail, la famille, l'argent, l'accomplissement, l'amitié… , il fallait oser, l'IRB l'a fait et en a sorti un classement, avec en prime des tops et des flops parce que tout le monde aime quand il y a des winners et des losers.

Ainsi serez-vous ravi d'apprendre que les Français situent en moyenne leur joie de vivre à 67,5 % (ce qui ne veut rien dire en soi mais qui est toujours bon à savoir), que le Nord-Pas-de-Calais s'apparente à un paradis sur terre avec un taux record de 69 % de bonheur par habitant et qu'enfin donc les Francs-Comtois, comblés à 64,20 % chacun, seraient les moins heureux du pays sans pour autant broyer du noir.
En cause ? Un manque flagrant d'amour, un sentiment de liberté restreint (surtout quand il s'agit de circuler à Besançon), une sérénité en berne et un optimisme discutable quant aux questions de santé. En revanche, côté travail (ou chômage), il n'y a pas de quoi se plaindre. Allez comprendre !

En attendant une prochaine enquête sur les techniques de suicide préférées des Français, l'IRB vous invite via son site à évaluer votre propre bonheur. Entre couper la corde ou la laisser au plafond, au moins vous serez fixé…

GéPé
actualités Besançon Publié le mercredi 3 avril 2013 à 11h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“les gens sondés on du avoir mal quand ils on su les résultats !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 7 avril 2013 à 18h20
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr