Il n\'y a plus assez de sel en France!

La nouvelle perturbation neigeuse qui s\'abat actuellement sur la France arrive un peu trop tôt : les communes n\'ont pas eu le temps de refaire le plein de sel.
La situation est de plus en plus alarmante dans certains départements, dont le Jura et le Doubs, qui se retrouvent dans l\'impossibilité de saler certaines routes pourtant très empruntées!

Les exploitants de sel refusent de parler de rupture de stock. Ils invoquent juste \"une demande qui explose\", et des difficultés croissantes à livrer tous les clients en temps et en heure.

Pour remédier aux problèmes d\'organisation, le centre opérationnel de la zone Est a établi des priorités.
La ville de Strasbourg et les communes jurassiennes traversées par la RN5 seront approvisionnées en sel en premier lieu.
Les conseils généraux viendront ensuite, puis les grandes agglomérations (Besançon, Mulhouse, Nancy...), et enfin les communes de montagne.
Quant aux autres villes et villages... souhaitons qu\'il leur reste un peu de sel et que la neige ne s\'attarde pas trop!

La préfète du Jura a demandé aux automobilistes de \"respecter les mesures élémentaires de prudence\". Le civisme suffira-t-il à remplacer le sel?

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?