Curiosité : Il tape sur des saucisses

Si tout le monde (ou presque) s'accordera à penser qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture, tel n'est pas l'avis de Julien Patry. Dans une vidéo publiée sur Internet et relayée par Les Inrocks, cet amateur de musique (très) expérimentale se meut en véritable virtuose de la saucisse. Montbéliard, Toulouse, chipolata… tout y passe !

En tranches ou entières, ce jeune illuminé "prouve" en effet sa capacité à tirer parti de ces instruments de charcuterie pour produire des sons. Ainsi apprenons-nous notamment que la Morteau, conformément à son allure, exprimera plus aisément un son grave et épais qu'une frêle Francfort. On n'ose imaginer ce qu'il pourrait en être d'un boudin noir…

Alors oui, après « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux », « l'homme qui faisait chanter les saucisses » ça fait un peu moins classe. N'en demeure pas moins que la performance est à saluer.

Quant à savoir si c'est de l'art ou du cochon (sans compter que les merguez sont traditionnellement confectionnées à base de bœuf et d'agneau), on vous laisse vous forger votre opinion.
Pour notre part, on se contentera de dire que c'est tout bonnement incroyable… Dans tous les sens du terme.



C.R
Publié le mercredi 26 juin 2013 à 16h41

Confirmez-vous la suppression ?