Incendies volontaires à Belfort

Depuis le week-end dernier, des incendies volontaires sont allumés chaque nuit dans le quartier des Résidences, à Belfort. Ils sont accompagnés de dégradations et d\'insultes aux policiers.

Cela a commencé samedi soir, avec des conteneurs incendiés et un abribus fracassé. D\'autres conteneurs ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi, puis encore dans la nuit de lundi à mardi.
La nuit dernière, les délinquances se sont amplifiées puisque, outre des conteneurs, trois véhicules ont été brûlés, toujours dans le quartier des Résidences.
Les policiers et les pompiers qui interviennent sont par ailleurs souvent pris à partie, et doivent faire faire aux agressions verbales.

Selon certains riverains, ces incendies seraient un effet secondaire de l\'été : \"La chaleur monte, les esprits s\'échauffent\".
La police de Belfort a quant à elle expliqué au journal Le Pays que ces dégradations pourraient être une réponse à la présence de CRS actuellement en mission de sécurisation dans la ville. Certains habitants du quartier ne supporteraient pas de croiser ces policiers au quotidien.

Les patrouilles de police devraient s\'intensifier dans ce quartier dans les jours à venir.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?