Johnny de retour à Sochaux

Le chanteur Johnny Hallyday sera de retour à Sochaux ce soir, trois ans après une tournée inachevée en raison de problèmes de santé. Un retour triomphal, en apparence du moins : l\'artiste a en réalité eu bien du mal à remplir la salle...

Depuis dimanche, le stade Bonal est une véritable fourmilière. Exit les footballeurs, cette fois il accueille le rocker le plus célèbre de France. Pour l\'occasion, les choses ont été faites en grand, d\'après la rumeur du moins. L\'accès à la salle est en effet strictement interdit aux visiteurs afin de conserver l\'effet de surprise jusqu\'au dernier moment. Tout juste savons-nous que Johnny devrait apparaître au milieu d\'une spectaculaire explosion.
Pour sa 181e tournée, le rocker mise sur ces grands classiques. Il devrait interpréter une trentaine de standards de son répertoire.

Du spectaculaire sans doute, mais guère de nouveauté pour ce show : peut-être est-ce pour cela que les places ne se sont pas arrachées. Contrairement au concert de 2009 où les 25 000 billets s\'étaient écoulés en quelques jours, il a fallu cette année brader les places pour tenter de combler l\'immense stade Bonal.
Mis en vente entre 55 et 130 euros, les billets ont rapidement été proposés à moitié prix. D\'autres promotions ont suivi : hier encore, des places étaient en vente à 12 € seulement. Sans parler des dizaines de billets généreusement offerts par les journaux locaux...
L\'équipe de communication de Johnny Halliday reste toutefois confiante et promet que, si le stade n\'est pas complet, il sera tout de même bien rempli. Les deux derniers concerts de la star, à Nancy et Genève, ont d\'ailleurs attiré 20 000 et 29 400 personnes la semaine dernière.

La Johnnymania règne-t-elle toujours à Sochaux? Réponse ce soir après une première partie assurée par Louis Bertignac.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?