La Bisontine

ça coule de source !


Depuis le 22 mars, journée mondiale de l'eau, vous pouvez voir de nombreuses affiches pour « La Bisontine ». Ne cherchez pas cette marque dans les rayonnages de votre supermarché, elle n'est pas en vente. Et vous la buvez tous les jours sans le savoir : l'eau du robinet.

123.000 bisontins raccordés
L'objectif de la municipalité est de promouvoir l'eau du robinet auprès des 123 000 bisontins raccordés au service de l'eau de la Ville de Besançon. «Les eaux en bouteille sont en moyenne cent fois plus chère que l'eau du robinet, qui est la boisson la meilleur marché », indique la municipalité.

Et la qualité ?
Le contrôle qualité, est réalisé par la DDASS du Doubs et le service d'hygiène et de Santé de la Ville de Besançon. Près de 40 analyses sont réalisées chaque jour afin de fournir une eau du robinet de qualité à tous les foyers.

La Bisontine dans les restaurants
Avouez-le, quand vous allez dînner au restaurant, vous commandez une Badoit ou une Vittel pour éviter de donner un goût de chlore à vos repas. Et bien vous n'allez pas être déçus : la municipalité, vient de lancer la création de carafes siglées « La Bisontine ».
N'est-ce pas une façon de nous faire payer l'eau du robinet ???

« SiroPter un coup »
En tout cas, cette campagne de promotion ne change rien au goût de l'eau, et a tout de même coûté 8000 euros. Une somme que la municipalité aurait pu utiliser pour améliorer le goût de l'eau (en y ajoutant, par exemple, du sirop de grenadine !!!)

Texte et Montage : Aurélien CENTELLES
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?