Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 La bonne grâce du Président
Envoyer à un ami par email
Arrêté dimanche matin, José Bové est incarcéré pour avoir arraché des plants d'OGM en 1999.

L'emprisonnement du syndicaliste suscite une sérieuse controverse. Certains se déclarent satisfaits de l'application de la peine, d'autres sont révoltés ! Politiquement parlant, cela se résumé à un match gauche / droite : José Bové a reçu des marques de soutien du PS, du PCF, des Verts et de nombreux syndicats, alors que la droite estime tout a fait légale l'application d'une peine décidée par la justice.


Résultat : José Bové et tous ses sympathisants attendent avec impatience la grâce présidentielle que le Président accorde à certains détenus le 14 juillet de chaque année. Sera-t-elle accordée ? Rendez-vous en juillet !
actualités Besançon Publié le mardi 24 juin 2003 à 10h16
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de marsu
“il faudrait tout de meme rappeler que chirac et bové ont tenu le meme discours a propos des ogm. alors effectivement l'emprisonnement de bové semble exagéré !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 24 juin 2003 à 10h19
Réponse de jazz
“il faudrait rappeler que Bové a détruit un champ d'OGM qui servait à combattre la cécité au Bengladesh et en Inde. Au lieu de dire n'importe quoi sur les Ogm il faudrait savoir ce que c'est. Arretez-donc de croire les journaux et les médias et lisez ce qu'écrivent les scientifiques.
Bové est donc condamné à la destruction d'un champ seulement et non à plus... ( non assistance à personne en danger).
Sur ce...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 juin 2003 à 19h02
Réaction de Micamin
“Les gens de gauche sont surement au dessus des lois, puisqu'apres avoir ete juge et condamne un syndicaliste de gauche (LCR ou autre) ne devrait pas accomplir sa peine.
Monsieur Blondel pourrait ainsi inpunement mettre le feu au metro ( pour un conflit avec la RATP ), et monsieur Thibault deposer une bombe dans un depot de la SNCF pour les memes raisons.

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 juin 2003 à 11h23
Réaction de anne onyme
“ce st des citoyens qu'ils fassent de la politique ou non.il faut agir comme si c'était une personne inconnue sans tenir cpte de ses penchants politiques”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 juin 2003 à 11h54
Réaction de Franzou
“Le problème des OGM n'est pas que scientifique, qui est un domaine que je ne connais pas en détail par rapport aux récentes évolutions. J'en suis restée aux études sur les abeilles butinant des champs de colzas transgéniques avec des conséquences sur leur évolution assez inquiétantes.
Le problème, très grave, est économique:les labos créant ces OGM ont le monopole des graines qui sont aussi modifiées pour ne pas être resemées, et donc doivent être rachetées à prix d'or régulièrement, profitant ainsi aux trusts qui les controlent.
Les OGM sont utilisés depuis un certain temps aux USA et les filiaires en place profitent-elles d'une façon ou d'une autre aux pays défavorisés? ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 juin 2003 à 20h19
Réaction de Mag
“Certains chauffard meurtriers brisent des vies detruisent des famille et prennent 2 mois ferme et 18 autres ac sursis!!et on enferme un homme qui se bat pour que l'on mange correctement et que des merdes n'envahissent pas le marché francais pdt si longtemps!!
je trouve ca abherrant encore une fois voila les preuves que la justice francaise est mal faite!
il aurait du etre condamné a rembourser ses degats (que je ne cautionne pas malgré tout)et a qques mois de prison tout au plus !maisvenir le chercher comme un malpropore,comem un meurtrier chez lui je trouve ca mesquin,tres mesquin!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 30 juin 2003 à 15h55
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr