<< Les dernières actualités de Besançon

La demi-finale de l'Euro 2016 tue un homme à Belfort

Vous avez peut-être suivi, comme beaucoup de Français, le match de la demi-finale de l'Euro qui opposait la France à l'Allemagne. Vous aussi vous avez aussi vibré avec les Bleus lorsque l'équipe de France a gagné le match à l'aide de deux buts - dont un sur penalty.

Pourtant vous n'avez tué personne...

Mais comme la Franche-Comté compte beaucoup plus de supporters de l'équipe de France que les autres régions, tout peut arriver chez nous !

L'explication est simple : on s'ennuie vraiment en Franche-Comté et ce n'est pas la fusion avec la région de Bourgogne ou les piètres performances de l'équipe de football de Sochaux qui vont changer les choses. Alors, lorsqu'on trouve une occasion de se divertir, on voit les choses en grand !

Ainsi, les nombreux messages échangés sur les réseaux sociaux ainsi que les vidéos publiées sur les plate-formes de partage montrent des supporters incroyablement hystériques. Pour de nombreux observateurs, on n'avait pas vu ça depuis la sortie de la 205 GTI de Peugeot.

Il semble cependant qu'une fois de plus, ce soit la ville de Belfort qui détient la palme de la bêtise. Les forces de l'ordre et les pompiers ont dû faire plus d'une vingtaine de sorties dans la nuit de jeudi à vendredi : hommes ivres, feux en tout genre (de poubelle et de voiture) et bagarres générales dans les rues.

La situation a même pris une tournure dramatique lorsqu'un homme a dû être hospitalisé d'urgence après avoir reçu une table sur la tête. Cette personne est morte ce matin.

Bien sûr, nous sommes tous heureux de retrouver notre équipe de football en finale de l'Euro 2016 mais nous ne souhaitons pas que les choses deviennent aussi dramatiques.

La finale de l'Euro aura lieu dimanche avec la France qui sera opposée au Portugal. Afin d'éviter tout incident, nous conseillons aux franc-comtois de rester chez eux et de regarder le match sagement devant la télévision en famille et avec leurs amis.

Et s'il vous plaît arrêtez de faire n'importe quoi ! Un homme vient de perdre la vie pour un match de Football...
Publié le vendredi 8 juillet 2016 à 11h28

Confirmez-vous la suppression ?