Doubs : La relève est assurée

Dans le milieu des crimes et délits, comme dans d'autres domaines d'activité, il arrive que parfois certains individus sortent nettement du lot en se montrant plus talentueux que la moyenne.

Alors oui, au vu de la génération de voleurs sous-qualifiés que se coltine actuellement la capitale comtoise, on est tentés de se dire qu'il suffirait de chiper une pomme sur un présentoir pour être élevé au rang de génie du crime. Ce qui… n'est pas faux, mais serait tout de même sous-estimer le réel savoir-faire dont ont pour une fois fait preuve deux malfrats originaires du Grand Besançon, en ayant (entre autres) commis d'avril à juillet une impressionnante série de vols à la roulotte, vols avec dégradations, vol à l'étalage, vol de carburant, de scooter ou encore de téléphone, au préjudice de particuliers et de commerçants d'Ornans et Quingey.

Soit une bonne dizaine de larcins qui auront certes abouti à leur interpellation en début de semaine… mais en disent déjà long sur le potentiel de ces deux adolescents de 15 et 17 ans, convoqués en septembre prochain devant le juge des enfants.

.
Publié le mercredi 6 août 2014 à 09h47

Confirmez-vous la suppression ?