La renaissance de World Tricot à Lure

La petite usine textile haut-saônoise n\'a pas dit son dernier mot! Alors que tout le monde la croyait morte et enterrée, elle renait de ses cendres grâce à un fabricant de biscottes!

World Tricot, petite société de Lure spécialisée dans la maille de luxe, avait porté plainte contre Chanel pour contrefaçon. L\'affaire a été déboutée en justice, et l\'usine s\'est ruinée en tentant de se défendre.
Le 11 janvier dernier, une vente aux enchères était organisée suite à la liquidation judiciaire de la société, afin d\'écouler les bâtiments et les machines de fabrication.
C\'est là qu\'a eu lieu le dernier coup de théâtre de cette affaire : alors que l\'ex-PDG de World Tricot parvenait à racheter une partie du matériel, Semur Feuilletage, société spécialisée dans la fabrication de biscuits, biscottes et de pâtisseries de conservation, se portait acquéreur pour les bâtiments. Pas pour son usage personnel, mais pour les restituer à World Tricot!
Le président de cette société de Côte d\'Or souhaite en effet \"favoriser de redémarrage de l\'activité\".

Un objectif qui pourrait être atteint dès aujourd\'hui, jour de la remise des clés, à condition que le matériel situé dans le bâtiment, et qui a fait l\'objet d\'une saisie d\'huissier, soit restitué.
Dans le cas contraire, le président de Semur Feuilletage se promet de porter l\'affaire sur la voie publique.
World Tricot n\'a pas fini de faire parler d\'elle!

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?