Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 La Vierge Marie lui tombe sur la tête, à Sirod
Envoyer à un ami par email

Un habitant du hameau de Sirod (ancien village de Treffray), dans le Jura, a été blessé hier par une statue de la Vierge qui lui est tombé dessus. Un accident peu banal...

Cette statue de 1,20 mètre, posée sur un socle de pierre de plus de 3 mètres de haut, a été installée en 1855 au coeur de l'ancien village. Elle était entourée par trois tilleuls, qui ont dû être coupés ce printemps.
Durant ces travaux de bûcheronnage, la statue avait été entreposée chez un riverain.

La Vierge devait être remise en place lundi après-midi par le riverain qui avait pris soin de celle-ci ces derniers mois, aidé par quelques volontaires.
Mais au moment de mettre en place la statue, le socle en pierre a été déséquilibré. Le riverain, surpris, n'a pas eu le temps de s'écarter et il s'est retrouvé coincé sous cette colonne de plusieurs dizaines de kilos.
Profondément coupé au visage et le poignet écrasé, l'homme est malgré tout resté conscient. Il a appelé lui-même les secours, après que les autres volontaires l'aient aidé à se dégager. Il a été conduit à l'hôpital de Champagnole.

Malgré ce petit contretemps, la statue a fini par reprendre la place qu'elle occupe depuis 155 ans. Elle ne garde aucune séquelle de cet accident.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 22 juin 2010 à 11h47
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Il s'agit d'une vieille rancune.
Elle a attendu que le descendant de Ponce Pilate soit à ce moment là, précisément à sa portée pour se venger. D'ailleurs, maintenant elle sourit plus béatement. La pauvre victime ignorait cette redoutable ascendance qui lui a été annoncée après "l'accident". Maintenant qu'il le sait, il ne peut plus se dégager de cette chape, même en se lavant les mains. Le pire c'est que d'autres descendants vivent dans la région et d'autres statues similaires attendent le moment propice pour frapper.

Ha, la vengeance d'une femme...
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 juin 2010 à 14h05
Réponse de Rantanplan
“J'adore l'explication! ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 juin 2010 à 16h06
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr