Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : L’art de la mauvaise foi
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Alors qu'en cette période de baccalauréat nombreux sont ceux qui la visent, c'est inversement opposé à l'obtention de sa première mention qu'un jeune homme de 18 ans s'est présenté hier… devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Dans l'espoir de garder vierge son casier judiciaire, il aura en effet tout tenté. Oui, même nier l'évidence de sa culpabilité ; lui qui le 3 avril dernier avait balafré au petit matin 2 clients d'une discothèque de la rue de Dole avant d'être interpellé quelques minutes plus tard avec un complice, en possession des couteaux ayant servi à l'agression. Une preuve accablante qu'il aura donc cherché à balayer en soutenant « ne pas [être] allé au Cousty » cette nuit-là et que « les couteaux [n'étaient] pas à [lui] ».

Alors certes, il paraît que plus c'est gros, mieux ça passe. Mais quand même ! N'échappant pas à sa première condamnation, il a écopé avec son acolyte de 19 ans (pour sa part déjà connu de la justice) de 16 mois de prison dont 10 ferme. Le tout assorti d'une obligation de soins, de travailler ou suivre une formation, d'indemniser les victimes (qui avaient été blessées au ventre, à la nuque et à un bras) et de l'interdiction d'entrer tous les deux en contact et de fréquenter les débits de boisson durant 2 ans.
actualités Besançon Publié le jeudi 18 juin 2015 à 10h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Pascal251
“10 mois ferme : c'est pas assez !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 19 juin 2015 à 08h47
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr