Le département du Doubs demande 34.570 euros à Loïc, tétraplégique

Loïc habite Pontarlier (25) et est très gravement handicapé suite à un accident de travail survenu en 2003.

Alors qu\'il travaillait pour un sous-traitant d\'Orange (ex-France Télécom), il fait une chute en travaillant sur un câble haut perché. S\'il survit, ce terrible accident le laisse tétraplégique.

Depuis, Loïc n\'est plus autonome et a besoin d\'une AVS (assistante de vie sociale) pour vivre : ménage, toilette, course, ..., toutes ces tâches sont prises en charge par l\'AVS qui aide le jeune homme à vivre au quotidien.

Le problème survient en 2014 lorsque l\'administration française lui reproche d\'avoir mal utilisé les AVS et fini par lui réclamer un remboursement de 34.570€ - ce qui correspond à des aides versées par le département.

Depuis, c\'est un enfer administratif que vit Loïc. Dernièrement, un huissier lui a envoyé un courrier pour lui expliquer que sa demande de remise gracieuse n\'a pas été acceptée !

Heureusement, Loïc est un battant et il peut maintenant compter sur Patrick Genre - le maire de Pontarlier – pour l\'aider à y voir plus clair sur cette situation kafkaïenne qui devrait se résoudre dans les prochains mois.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?