Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
29
Jeu
28
Ven
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le drame de Belfort serait bien un meurtre
Envoyer à un ami par email
Lundi matin, une femme a été retrouvée morte dans le restaurant tenu par son ex-compagnon, dans le centre-ville de Belfort. C'est le restaurateur lui-même qui avait signalé la présence du corps au commissariat.
Hier, plusieurs versions des faits ont circulé dans les journaux, certains penchants pour la thèse du meurtre, d'autres pour le suicide. Les premiers éléments de l'enquête permettent aujourd'hui de mieux reconstituer le déroulement de ce drame.

Le couple était en instance de séparation, et ne vivait plus ensemble depuis plusieurs mois. Sans être mariés, le restaurateur et sa compagne avaient deux enfants en commun, âgés de 6 et 10 ans.
Lundi matin, tous deux étaient convoqués devant le juge des affaires familiales. Ce même jour, une dispute aurait éclaté entre les ex-concubins, à l'intérieur même du restaurant.
L'homme aurait alors étranglé son ancienne compagne, avant de tenter de se suicider par pendaison. La corde (qui a été retrouvée sur place ainsi qu'un escabeau) aurait toutefois cédé sous son poids.
Le restaurateur s'est alors rendu à la police.

Cette version des faits semble convaincre le procureur chargé de l'affaire : "[L'homme] continue de reconnaître les faits. Il explique l'avoir étranglée. Toutes ses déclarations semblent justes : elles se vérifient sur place".
L'autopsie a en outre confirmée que la victime, âgée de 41 ans, était morte par strangulation.

Ce drame serait la conséquence de la séparation bien sûr, mais aussi de problèmes professionnels : le restaurant avait été placé en redressement judiciaire en décembre dernier.

Les enfants du couple ont été recueillis par leur grand-mère maternelle. Ils ont été vus par un psychologue.

La mort de cette mère de famille a suscité une forte émotion à Belfort. L'association "Solidarité femmes" a d'ailleurs l'intention d'organiser une manifestation en hommage à cette victime, et en signe de protestation aux violences faites aux femmes.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 28 avril 2010 à 12h18
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de bobibesac
“ma penser va au enfants 6 et 10 ans qui vont avoir du mal de vivre avec un père en prison et une mère morte
qui de plus et tuer par le père ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 29 avril 2010 à 10h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr