Le restaurant sent le brûlé

Les gastronomes sochaliens sont en deuil : la Fleur de Sel, restaurant gastronomique reconnu, est parti en fumée dans la nuit de samedi à dimanche.
La cuisine du propriétaire n'est pas à mettre en cause, ce n'est pas un plat un peu trop cuit ou une casserole oubliée qui ont mis le feu à l'établissement. La maison était en effet vide lorsque l'incendie s'est déclaré dans le logement au-dessus du restaurant.
Ce sont des policiers venus de Montbéliard qui, à 3h30 dimanche matin, ont été alerté par une colonne de fumée noire. Mauvais présage...
Malgré les efforts d'une trentaine de sapeurs-pompiers, les flammes n'ont en effet pu être maîtrisées qu'au bout de plusieurs heures. Elles ont détruit toute la maison, du logement à la salle du restaurant en passant par les cuisines. Seuls les murs roses et les volets bleus du bâtiment ont échappé au désastre.
La maison mitoyenne, dans laquelle se trouve une agence du Crédit Lyonnais, compte également quelques dégâts, plutôt dûs à l'eau qu'au feu d'ailleurs.

La Fleur de Sel tirera-t-elle sa révérence suite à cet incendie? Le propriétaire, qui rentre à peine de vacances, ne s'est pas encore prononcé. Mais il continue à accueillir les amateurs de cuisine moderne dans son second restaurant, situé au centre-ville de Montbéliard.
Publié le lundi 24 août 2009 à 10h44

Confirmez-vous la suppression ?