Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le restaurant sent le brûlé
Envoyer à un ami par email
Les gastronomes sochaliens sont en deuil : la Fleur de Sel, restaurant gastronomique reconnu, est parti en fumée dans la nuit de samedi à dimanche.
La cuisine du propriétaire n'est pas à mettre en cause, ce n'est pas un plat un peu trop cuit ou une casserole oubliée qui ont mis le feu à l'établissement. La maison était en effet vide lorsque l'incendie s'est déclaré dans le logement au-dessus du restaurant.
Ce sont des policiers venus de Montbéliard qui, à 3h30 dimanche matin, ont été alerté par une colonne de fumée noire. Mauvais présage...
Malgré les efforts d'une trentaine de sapeurs-pompiers, les flammes n'ont en effet pu être maîtrisées qu'au bout de plusieurs heures. Elles ont détruit toute la maison, du logement à la salle du restaurant en passant par les cuisines. Seuls les murs roses et les volets bleus du bâtiment ont échappé au désastre.
La maison mitoyenne, dans laquelle se trouve une agence du Crédit Lyonnais, compte également quelques dégâts, plutôt dûs à l'eau qu'au feu d'ailleurs.

La Fleur de Sel tirera-t-elle sa révérence suite à cet incendie? Le propriétaire, qui rentre à peine de vacances, ne s'est pas encore prononcé. Mais il continue à accueillir les amateurs de cuisine moderne dans son second restaurant, situé au centre-ville de Montbéliard.
actualités Besançon Publié le lundi 24 août 2009 à 10h44
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Scrat25
“Heureusement qu'aucune victime n'est à déplorer sur ce coup. Apres pour le reste, le chef à surement perdu son outil de travail et son gagne pain, ce qui est déja bien triste en soit (meme si les assurances sont faites pour cela) esperons simplement qu'il ré ouvrira pour le plus grand plaisir de nos papilles !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 août 2009 à 14h48
Réaction de matuesday
“A moins que cela ne soit un acte volontaire pour toucher l'indemnité de l'assurance pour un restaurant peut être invendable... Le resto du CV de Montbéliard doit surement mieux marcher... Fallait choisir.. Pauvre "fleur de sel", rebaptisé "au charbon de bois"...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 août 2009 à 16h50
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr