Le tram sera rose, un hacker l'a décidé!

Le tramway de Besançon sera... rose! C'est en tout cas ce qu'un hacker aurait décidé, en trafiquant la consultation organisée par le Grand Besançon.

Les habitants étaient invités à voter pour la couleur du futur tramway : rose, vert ou blanc. A quelques jours des résultats de cette consultation, un internaute s'est vanté sur plusieurs sites internet d'avoir conçu un programme qui multiple les votes automatiques.
Parce qu'il "aime tout particulièrement la couleur rose", "par amusement et par défi", ce hacker (qui ne vit apparemment pas à Besançon) a choisi pour nous la couleur du futur tramway : il sera rose!
Selon lui, les informaticiens du Grand Besançon auraient tenté de contrer ces "votes pirates", sans y parvenir.

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté et fervent opposant au tramway, s'est défendu d'être à l'origine de ce "sabotage".
Il profite toutefois de celui-ci pour demander à Jean-Louis Fousseret "de renoncer à prononcer les résultats le 4 juin comme initialement prévu".

Le Grand Besançon annulera-t-il la consultation sur la couleur du tram? Celui-ci sera-t-il rose pour faire plaisir à un hacker inconnu?
Réponse le 4 juin...

Lire le "témoignage" du pirate >>

R. Hingray
Publié le lundi 30 mai 2011 à 15h30

Confirmez-vous la suppression ?